Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mathilde et l'ours

0
Jan Ormerod (Texte)
Freya Blackwood (Illustrations)


Officina Libraria

Traduit de l'anglais par Suzanne Daurat
Paru en Octobre 2011
50 pages
14 euros


Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Amitié, Histoires, Enfance



J'ai craqué sur cet album grâce à sa couverture so cute, raffinée, au charme ancien des albums pour enfants des années 50. Les illustrations sont douces. Les couleurs pastelles nous invitent délicatement à l'univers enfantin de Mathilde, une petite fille bien capricieuse. Malice, espièglerie mais aussi tendresse bercent les histoires de Mathilde et de son ami l'ours. Une patience à toute épreuve pour son ami car la petite Mathilde est têtue, tantôt indécise, tantôt boudeuse, un poil susceptible. Bref, un caractère pas simple mais l'ours est très attaché à la petite fille et son amour peut supporter bien des choses. Les illustrations ne sont pas sans rappeler les styles british d'Emily Gravett et de Chris Riddell. Les moments de pur bonheur sont des moments simples : préparer un gâteau, pique-niquer, danser, se raconter des histoires... Un bien joli album sur l'amitié et les petites joies partagées.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr