Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Vampire Kisses - Tome 2 - Cercueil Blues

2
Ellen Schreiber

Castelmore
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Nenad Savic
Paru en Juin 2011
216 pages
12,90 euros


Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Vampire, Bit-lit, Fantastique


Quatrième de couverture : Alexander a quitté la ville. Raven doit à tout prix le retrouver ! Jamais à court d'idées, la jeune fille mène l'enquête et découvre un numéro de téléphone qui pourrait la conduire au lieu où son petit ami se cache. Elle appelle et tombe sur le répondeur d'un bar d'une ville voisine, ouverte toute la nuit : le Cercueil Club. Son intuition, sa discrétion légendaire et sa persévérance hors du commun permettront-elles à Raven de retrouver Alexander et de le persuader de rentrer à Dullsville ? Un formidable best-seller publié dans plus de dix pays !
A propos de l'auteur : Ellen Schreiber a été comédienne et humoriste. Elle a eu une révélation au cours d'un voyage en avion : elle deviendrait écrivain. Pour travailler, elle pose son ordinateur sur une nappe en forme de toile d'araignée. De cette façon, l'inspiration ne lui fait jamais défaut.



Le premier tome m'avait beaucoup plu grâce à son ton décalé, son sens de l'auto-dérision et son ironie. Le personnage de Raven, 16 ans a su me convaincre : rebelle, gothique, une adolescente qui pratique les réparties pimpantes, un sacré caractère, une bonne dose de témérité. Bref j'avais adoré. Il m'a fallu un peu de temps tout de même pour enchaîner la suite. Cercueil Blues m'a tellement plu que j'ai attaqué le tome 3 dans la foulée.

Après avoir découvert que son petit ami Alexander était bel et bien un vampire, Raven ne sait plus quoi faire quand elle s'aperçoit que le lendemain, il a disparu. Elle qui pensait vivre sa belle romance gothique, la voici partie en "quête" pour retrouver son amour. Divers indices et beaucoup de jugeote l'emmènent tout droit à Hipsterville, chez sa tante où elle passe ses vacances scolaires. L'occasion pour Raven de découvrir une ville très différente où les gothiques ne sont pas regardés de travers! La vie quotidienne chez sa tante hippie est cool et plutôt laxiste. Raven peut donc mener son enquête comme elle l'entend et se rend au Cercueil Club, une boîte branchée gothique. C'est là qu'elle va rencontrer un étrange jeune homme dénommé Jagger qui semble bien connaître Alexander...

Comme d'habitude avec cette série, je me suis prise au jeu et me suis laissée embarquer dans l'intrigue. C'est une lecture légère, sans prise de tête, tout en fraîcheur. Exit les romances à l'eau de rose, le côté fleur bleue et mélodramatique de Twilight, Vampire Kisses fait dans l'action. Tout s'enchaîne à un rythme effréné et l'apparition d'un nouveau personnage met beaucoup de piquant! De fait, Raven est toujours aussi fringante, drôle et s'embarque dans des situations rocambolesques. Bref! un bon petit moment de lecture, trop court, néanmoins très divertissant qui offre aux lecteurs un mélange délicieux d'humour, d'ironie et d'intrigues à la young adult! On s'en lasse pas.


Lire les avis de Mina, Sook Book, Jess, Francesca

Commentaires

  1. J'adore la couverture !

    Je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter par cette série, d'autant qu'elle a l'air longue !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bladelor : on attend le tome 4. Mais ce n'est pas long à lire alors ça ne m'embête pas. Puis un petit vampire en deux heures, ça fait pas de mal lol!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr