Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

La grande aventure des petits

2
Helen Stephens

Gallimard Jeunesse
Traduit de l'anglais par Anne Krief
Parution prévue le 1er mars 2012
40 pages
12 euros


Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : aventure, enfance, doudou


A propos de l'auteur : Helen Stephens aime les livres, en particulier les albums. C’est pour cela qu’elle pense avoir le meilleur travail du monde… Elle a illustré de nombreux livres, pour les bébés, les tout-petits, les enfants plus grands, qui ont reçu de nombreuses récompenses. Elle a grandi dans une maison isolée, et dessine depuis toujours. Devenue adulte, elle passe 15 ans en ville avant de décider de s’installer, avec son mari et leur petite fille, à la campagne, au nord de l’Angleterre.
Les environs de leur maison sont une grande source d’inspiration pour elle. Elle travaille actuellement à un nouveau projet de livre avec Michael Morpurgo.


Le manoir des Petits est gigantesque. Dans ce manoir, il se passe toujours quelque chose d'exceptionnel. Hélas ce soir là, Paul et Lydie se préparent surtout à aller se coucher. C'est tout de même bien dommage lorsqu'on sait qu'il va y avoir une belle fête. La lumière filtre à travers la porte de la chambre des enfants et pique leur curiosité. Les rires, les discussions...Alors à pas de loup, les petits filous descendent le grand escalier et regardent le spectacle. Cela ne suffit pas à Monsieur Ploc, le doudou de Paul qui passe par dessus la balustrade et atterrit au milieu de la salle des convives! Il faut le retrouver...La promenade des petits Petits va virer à la grande aventure!

Helen Stephens sait parler de l'enfance et de l'excitation au moment du coucher lorsqu'enfant, on voudrait pouvoir veiller tard et rester avec les adultes. Au château, c'est la fête et l'aventure des petits Petits est de nous montrer les recoins cachés de leur maison, véritable terrain de jeu. Chevaliers en armure et passages secrets seront donc de mise dans cet album irrésistible d'humour et de bonne humeur aux couleurs chaleureuses, rehaussées d'un ton à l'anglaise. La couverture de l'album en dit déjà long sur les illustrations d'Helen Stephens : dorure et décors de conte de fées : élégante, brillante et raffinée. Les enfants adoreront découvrir des rabats à déplier et admirer les détails charmants décrivant une somptueuse scène de dîner. Nos petits sont malins et plein d'imagination : ils crapahutent sous les tables, se faufilent entre les chandeliers, se suspendent au lustre. Un album pétillant qui ravira les petits!


N'hésitez pas à aller faire un petit tour sur le site d'Helen Stephens :
www.helenstephens.com
Un grand merci à toute l'équipe de Gallimard Jeunesse.

Commentaires

  1. Je vois très bien ça pour le boulot! Noté! Ca semble mignon comme tout.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr