Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Blanche-Neige

0

D'après Jacob et Wilhem Grimm
Illustrations d'Olivier Latyk

Editions Tourbillon
Collection Tam-Tam du monde
Paru en Février 2012
24 pages
5,15 euros


Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Conte, Princesse, Sorcière


A propos de l'illustrateur : Olivier Latyk est né en 1976 à Strasbourg. Après des études à l’école Olivier de Serres à Paris puis aux Arts décoratifs de Strasbourg dans l’atelier de Claude Lapointe, il s’installe à Bordeaux et travaille à l’atelier Flambant Neuf. Il publie aujourd’hui chez de nombreux éditeurs jeunesse : Albin Michel, Actes Sud, Bayard, Simon & Schuster, Templar Publishing, Hartcourt Usborn ; pour la presse aux Etats-Unis : Wall Street Journal, Boston Globe, National Law review ; et le design d’objets : jouets, puzzles, mobiles.



"Malicieux et philosophiques, merveilleux et magiques, les contes inventent le monde. Princesses, ogres, loups et rois traversent les frontières, défient les lois.

Et le temps suspend sa ronde."

Une version de Blanche-Neige que tous les enfants apprécieront grâce à sa tonalité douce et enfantine. Quand j'étais petite, j'avais affreusement peur de la méchante Reine (surtout lorsqu'elle se transforme en vilaine sorcière). Avec cette version de la collection Tam-Tam, on prend plaisir à redécouvrir ce classique par un texte plus léger et une fin des plus drôles. A chaque titre, son illustrateur, ici Olivier Latyk remet au goût du jour une version plus contemporaine grâce à ses illustrations aux multiples couleurs et aux contours tendres. Avec son format pratique et facile à ranger, son prix mini, sa couverture cartonnée et joliment illustrée, la collection Tam-Tam est une collection idéale pour revisiter tous les contes de notre enfance.



Je remercie Inès et les éditions Tourbillon.
Le site d'Olivier Latyk
Le billet de Thalie

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr