Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Poupées et mascottes- Kit

2

Conçu et écrit par Madeleine Deny
Illustré par Marie Leghima
Photos de Sophie Mutterer


Tourbillon Jeunesse
Paru en Juin 2012
Coffret contenant un livre de 24 pages et du matériel
14,95 €

Loisirs Jeunesse
Activités manuelles à partir de 8 ans


                                                                Pourquoi j'adore ce kit? Tout d'abord le thème de réalisation me plaît énormément. Les poupées, les mascottes, les petites figures effigies sont faciles à fabriquer et en peu de temps. En deux, trois heures, on peut avoir une poupée originale, rigolote à glisser dans son sac ou à mettre en décoration. Ensuite j'aime beaucoup le côté "spiritualité" qu'on peut prêter aux mascottes : gri-gri, porte-bonheur quotidien. Ces objets donnent une touche de fantaisie à notre vie quotidienne comme un compagnon. Ensuite j'aime l'idée pratique du kit "Tout en un" qui fournit tout le matériel nécessaire pour la fabrication des différents personnages en tissu : les patrons, des chutes de tissus imprimés, de la feutrine, de la ouate pour le rembourrage, des patrons, des boutons, des perles, du coton à broder, du fil... Un livret de 24 pages est compris dans le kit avec des explications utiles, des astuces, les points de couture, les étapes pas à pas, des dessins simples et clairs. Tout est conçu pour que l'on réussisse à créer soi-même ses poupées! Un kit vraiment sympathique et amusant.






Un grand merci à Tourbillon pour la découverte.
Promis je vous montrerais mes belles réalisations.


Commentaires

  1. Je l'avais repéré¨^^mais n'ayant pas de filles, je me suis retenue ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je vais tester mais c'est vrai que c'est plutôt bien conçu !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr