Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mortelle Adèle - Tome 3 C'est pas ma faute!

2
Tan (Antoine Dole)
Miss Prickly

Editions Tourbillon
Paru en Juin 2012
94 pages
6,15 euros


BD Jeunesse
Thèmes : Humour, Blagues, Enfance


"Appelle-moi Adèle, Mortelle Adèle!"

Adèle revient encore plus acerbe et machiavélique que jamais! Dans ce tome 3, ses répliques assassines n'en finissent pas d'étonner ses parents et ses camarades de classe. Elle teste la vérité plutôt que le mensonge et la vérité...ça fait mal. Elle teste le sourire ravageur pour essayer d'obtenir des glaces gratuites. Elle continue à réfléchir à des plans pour tuer son chaton Ajax...mais cela aboutit toujours à des tentatives infructueuses... à son grand désespoir. Et elle prend au pied de la lettre les conseils de ses parents. Les sketches de Mister Tan et Miss Prickly sont drôles, pétillants et font franchement rire. Je pense notamment à "Scène de crime" et "Négociations" où tout l'humour d'Adèle ressort de manière attachante. La Mortelle Adèle fait du catch, du sport, apprend à disséquer...rien ne la démonte et on peut dire que sa personnalité est vraiment originale. Bref on adore toujours autant cette mini bande dessinée explosive et rigolote. Avec une fin du tonnerre, Miss Prickly et Mister Tan nous font saliver. Ca va être très dur d'attendre le tome 4 qui promet encore des moments inoubliables. Décidément, Adèle est une mortelle demoiselle qui n'est pas comme les autres!


En savoir plus : 
-Retrouvez Adèle dans ses première aventures : Tout ça finira mal! et L'enfer c'est les autres : ICI
-Lire les avis de Mya, Clarabel

-Le site officiel de la BD : http://www.mortelleadele.com/

Un grand merci aux éditions Tourbillon.

Commentaires

  1. Je l'ai lu et j'aime toujours autant ! Elle a de l'avenir cette petite Adèle !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr