Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Pomelo et la Grande Aventure

1
Benjamin Chaud
Ramona Badescu

Albin Michel Jeunesse
Paru en Août 2012
42 pages
13 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Eléphant, Aventure, Apprentissage de la vie

Envie d'une aventure en Pomelorama ? Ce nouvel album de notre héros sort le grand jeu par son format à l'italienne qui nous offre la route... le chemin vers la grande aventure! L'Aventure quoi!!! Avec un grand A. Sur sa route, Pomelo croisera du beau monde puis du moins beau. Il admirera des paysages incroyables, des cactus, des canyons. Mais parfois la route est longue, semée d'embûches et escarpée, pleine de cailloux. Heureusement qu'au bout et qu'après la pluie, le soleil et l'espoir brillent!


Notre Pomelo fait le grand saut. Il grandit et prend son envol. Le voilà parti...sans gri-gri, juste son sourire et sa bonne humeur. Mais en fait la grande aventure, c'est quoi?? Aller de l'avant, faire des rencontres, tomber, se relever, partager et apprendre de la vie. Là encore le duo Badescu/Chaud réussit à nous combler de joie par la poésie des mots et le charme des illustrations. Avec justesse et sensibilité, Pomelo et la Grande Aventure nous parle de ce que c'est que grandir avec son lot de peurs, de doutes, d'espoir, d'optimisme. Et de ces rencontres étonnantes, parfois mauvaises mais toujours source de réflexion et de questionnements philosophiques, on apprend à aimer, à connaître l'autre. Un univers "cocon" tendre et enfantin, coloré et amusant, drôle et intelligent, qui nous offre de magnifiques pages illustrées. De très beaux moments à passer et à partager. Il faut toujours regarder cette étoile qui brille et nous montre le droit chemin...

"Pomelo regarde le ciel. Il sait. Il sait qu'il y a quelqu'un. Quelqu'un qui le caresse du regard. Il sait que même seul il ne sera plus jamais seul. Et il reregarde là-haut. Et il sourit."



Les avis de Marie, Fantasia, Liyah, Gaëlle.

Commentaires

  1. Avant ce titre, je n'avais jamais lu des albums de Pomelo, même si ce personnage m'était familier.
    Une jolie découverte !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr