Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Pomelo voyage - Pomelo est bien sous son pissenlit

1
Benjamin Chaud
Ramona Badescu

Albin Michel Jeunesse
Petit Format
80 pages
11,90 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Eléphant, Nature, Jardin, Aventure



Pomelo voyage
Pomelo est bien sous son pissenlit



Ce livre à destination de l’Inconnu desservira également : la cuisine, le fond de la théière, le sommet du kouglof, la moquette, le bout de la chaussette, la cagette de pommes et la Patatie...
Dans Pomelo voyage, notre petit pachyderme tout craquant visite l'intérieur d'une maison et découvre de nouvelles sensations : des formes étranges qui le plongent dans un bain tiède, un playmobile mort ou vivant ou mort-vivant! Il expérimente le canapé fleuri qui ne sent rien, il vole grâce au dos d'une petite cuillère et s'endort au hasard, là où il se sent bien. Après l'Inconnu et la cage de pommes, il débarque à la Patatie où il ne comprend pas tout mais en apprend beaucoup sur l'amitié et la vie aussi.


Dans Pomelo est bien sous son pissenlit, Pomelo est si petit qu'il peut vivre sous un pissenlit. Et surtout il a une longue, trèèèèèès longue trompe! Si longue que parfois il l'écrase, quand il danse! Alors sous son pissenlit Pomelo se demande comment faire avec cette trompe envahissante. Puis Pomelo a peur aussi. Peur des poireaux, peur des papillons, peur de s'être trompé d'histoires... peur, peur, peur, peur, et pfiou! Heureusement il y a les jours amusants où l'on fait du toboggan sur les feuilles, on fait la course avec les limaces, on fait n'importe quoi ou tout simplement il faut le laisser tranquille pour qu'il regarde le coucher du soleil.


 
Des phrases simples, des situations burlesques et drôles, un héros rêveur, curieux et adorable, la série Pomelo est une réussite et ces deux titres que je viens de découvrir le confirment. Mignon à croquer, rigolo et extrêmement attachant, ce qu'on aime avec Pomelo c'est son côté philosophe des instants présents. Chaque titre a "quelque chose en plus" par son côté enfantin et nous offre toujours un regard pétillant et plein de fraîcheur sur le monde qui nous entoure. Avec Pomelo on cultive son jardin, à coups de fantaisie et de malice, entre poésie et sensibilité, avec une bonne dose de joie et d'optimisme.

Commentaires

  1. si tu as le temps, l'envie, je t'ai taguée:
    http://petitesmadeleines.hautetfort.com/archive/2013/05/02/liebster-award-c-est-mieux-que-lobster-award.html

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr