Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Roji ! - Tome 2

1
Keisuke KOTOBUKI

Editions Ki-oon
Traduit par David Le Quéré
Paru en Mars 2013
158 pages
9,65 euros
Manga pour enfants dès 7 ans/ Tout public
Thèmes : Enfance, Conte, Aventure
 
Quatrième de couverture : A Kamishiro, la vie suit tranquillement son cours. Tranquillement ? Pas si sûr! Alors qu'elles recherchent un peu d'ombre, Yuzu, Karin et Azusa découvrent une mystérieuse galerie. A l'intérieur, une étrange gravure les attend... Aurait-elle un lien avec tous les phénomènes inexpliqués qui ont lieu en ville depuis quelque temps? Une chose est certaine, nos détectives en herbe ne sont pas au bout de leurs surprises!
 
Kamishiro, les petites ruelles d'un quartier populaire du Japon, revisitées et réenchantées par l'imaginaire foisonnant et fantastique de Keisuke Kotobuki. Comment enjoliver le quotidien et le rendre plus amusant? Grâce à deux soeurs, l'une fofolle et l'autre sérieuse, qui embarquent leurs amis dans des aventures farfelues. Qu'y-a t-il derrière ce mur ? Qu'est-ce qui a effrayé le chat Zanzibar ? Que cache cette forêt ? Qui est la fée blanche ? 
Le tome 2 explore ce quotidien urbain où le merveilleux n'est jamais bien loin. Conte fantastique qui utilise à bon escient le folklore nippon et les légendes urbaines, Roji ! est attachant, drôle, poétique et plein de fraîcheur. Les décors et les paysages sont oniriques et l'on imagine très bien les mises en scène envoûtantes. C'est toujours aussi coloré et joyeux. Ce manga est très mignon et l'on apprécie beaucoup ce rapport à l'enfance. Les couleurs pastelles sont très tendres et douces. 
Dans ce second volume, les histoires courtes sont amusantes, charmantes, auréolées de mystère et de suspense. Péripéties, aventures, énigmes et enquêtes s'enchaînent, rythmés aux jeux des enfants et à leurs chamailleries. Un vrai plaisir, autant pour les enfants que pour les adultes!

Commentaires

  1. le premier tome attend sagement dans un carton au CDI d'être lu et présenté à la rentrée!! un atout pour un retour au boulot motivant!! ;)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr