Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Zombies Panic - Tome 2 - Les Affamés

0
Kirsty McKay

Seuil
Traduit de l'anglais par Daniel Lemoine
Paru en Juin 2013
358 pages
13,90 euros

Roman ados à partir de 12/13 ans
Thèmes : Zombies, Survie, Virus

Quatrième de couverture : La poursuite infernale continue, épaissie d'un troublant mystère. Bobby, sa mère et ses amis pensaient être tirés d'affaire. Mais le car qui devait les emmener loin des zombies a eu un grave accident... Bobby se réveille quarante jours plus tard près d'Alice, sa meilleure ennemie, et de Pete, l'insupportable intello. Mais sa mère et Smitty ont disparu. Pour Bobby, aucun doute : ils sont vivants et elle les retrouvera. Même si de nouvelles hordes de zombies, plus affamées que jamais, leur courent après. Même si une autre menace les guette, plus inquiétante encore... 

Suite des aventures horrifiantes de Zombies Panic, Les Affamés commence dans la chambre d'un hôpital militaire. L'autocar où Bobby, sa mère et ses amis avaient trouvés refuge (à la fin du tome 1) a eu un accident. Blessée, Bobby est restée inconsciente pendant 40 jours. A son réveil, on l'informe qu'il n'y a eu que quatre survivants. Mais tout ça sent le mensonge élaboré par Xanthro Industries, le laboratoire pharmaceutique ayant diffusé le virus. Mais que sont devenus la mère de Bobby et Smitty ? Lorsque l'hôpital militaire est attaqué, Bobby n'a qu'une seule chose en tête : s'échapper et retrouver les autres. Avec Alice et Pete, elle devra déchiffrer les S.O.S codés envoyés sur son portable. Mais surtout, ils devront échapper à de nouvelles hordes de morts-vivants et aux hommes en noir de Xanthro, qui semblent, eux aussi, déterminés à les supprimer ! Pourquoi? 

L'intrigue prend une toute autre tournure dans Les Affamés, même si on reste dans une série zombiesque. La théorie du complot se confirme autour de Xanthro Industries, un laboratoire ayant crée le virus qui contamine et transforme les humains en morts-vivants. La contamination à vaste ampleur : Bobby comprend que c'est toute l'Ecosse qui est en quarantaine. Il reste donc un espoir : rejoindre l'Angleterre et espérer retrouver les familles respectives de nos héros. La course pour la survie continue, d'autant plus angoissante qu'elle commence dans un huis-clos étouffant : l'hôpital étant une base souterraine. Attention aux claustrophobes car les zombies arrivent de partout et les ados ne savent par quelle issue sortir! On se délecte de cette lecture qui se veut toujours aussi fluide, énergique et pleine d'action. L'humour est omniprésent : situations rocambolesques, dialogues foisonnants, crêpages de chignons et chamailleries adolescentes, tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un agréable moment, sans oublier les frissons et les angoisses! On retiendra de Zombies Panic ce côté rafraîchissant du genre, une version pour adolescents qui reste classique mais originale pour sa tonalité humoristique et actuelle.


Merci aux éditions Seuil pour la découverte.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr