Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Zombies Panic - Tome 1

3
Kirsty McKay

Seuil
Traduit de l'anglais par Daniel Lemoine
Paru en Mars 2012
320 pages
12,90 euros

Roman ados à partir de 13 ans
Thèmes : Virus, Zombies, Adolescence

Quatrième de couverture : Quand le car s'est arrêté, à l'heure du déjeuner, Bobby, la nouvelle, et Smitty, le rebelle du lycée, sont restés seuls à l'intérieur. Mais pendant le repas, leurs camarades ont changé. Terriblement changé ! Et ils ont faim ! Bobby et Smitty n'étaient pas amis, mais ils vont devoir s'entendre et unir leurs forces s'ils ne veulent pas être mordus et se métamorphoser, eux aussi, en morts-vivants !
A propos de l'auteur :  Née en Angleterre, où elle a étudié la comédie et écrit des pièces de théâtre pour enfants, Kirsty McKay vit aujourd’hui aux États-Unis. Elle a remporté le prix jeune talent de la Children's Book Writers and Illustrators (Société des Auteurs et Illustrateurs Jeunesse) pour ses pièces de théâtre en 2008. Undead est son premier roman. Traducteur Daniel Lemoine a traduit de grands noms de la littérature policière tels que Donald Westlake, David Peace ou Ian Rankin.


Un mélange de Chair de poule et de Walking dead version plus légère et moins gore à la young adults, le tome 1 de Zombies Panic déchire. Tout commence par un voyage scolaire au milieu de nulle part en Ecosse. Le car stoppe à une station service pour que les élèves puissent se rassasier. Bobby et Smitty préfèrent quant à eux, restés à l'intérieur du car. Pour Bobby qui n'a aucun ami, ce voyage est plutôt un enfer et elle n'est pas spécialement contente d'être là.  Elle ne supporte pas Alice, la pin-up populaire du lycée. Quant à Smitty, rebelle dans l'âme, il ne s'intéresse pas à ses camarades. Malheureusement, Bobby et Smitty vont devoir mettre de côté leurs rivalités et s'armer de patience. Au cours du repas à la cafétaria, les élèves se sont transformés en zombies! Morts...mais encore vivants, ils n'ont qu'une envie : dévorer les survivants. S'enchaîne alors une série de rebondissements qui ne manquent pas de mordant!

De la peur, du frisson, beaucoup d'action, de l'humour, des situations périlleuses, des répliques assassines et cyniques, Zombies Panic est une série dans laquelle on ne s'ennuie pas. Il n'y a pas une seule minute de répit tant l'action se conjugue avec adrénaline. La première question qui se pose pour nos héros : comment se sortir de ce cauchemar ? d'où provient l'origine de la contamination ? comment s'en sortir vivant ? C'est drôle, addictif et stressant. 100% bourré de suspense et de peps, grâce à une ambiance angoissante : la tempête en Ecosse, la neige, des routes à l'aveugle, un vieux château... ce roman qui ne rénove pas le genre est plutôt bien mené par des héros dont les personnalités sont hautes en couleur. Bobby vit seule avec sa mère depuis le décès de son père. Elle est solitaire et courageuse. Smitty est un adolescent farceur, provocateur mais il a un grand coeur. Alice la pimbêche est le stéréotype incarné de la blonde idiote qui parfois se révèle pas si bête que ça! Enfin Pete, le geek intello, bouc-émissaire de la classe est précieux par la réflexion qu'il apporte à la situation. Un bon roman du genre horreur, haletant et prenant, d'autant plus efficace grâce à une fin dont le dénouement relance l'intérêt pour l'intrigue. A suivre!

Commentaires

  1. Ca me tente bien ça !!! Humour et frissons, tout ce que j'aime ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu t'es laissée séduire par les zombies!! Moi j'aurais jamais cru mais j’ai récemment un recueil de nouvelles Zombies contre licornes et j'ai bien aimé!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr