Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mortelle Adèle -Tome 5 - Poussez-vous, les moches !

0
Mr Tan
Miss Prickly

Editions Tourbillon
Collection Globulle
Paru en Mai 2013
95 pages

BD Jeunesse dès 7 ans
Thèmes : Humour, Blagues, Enfance

"Je sais pas vous, mais moi, j'en ai marre de me laisser faire ! Cette fois, Jade et ses copines ont de quoi avoir peur : j'ai réuni tous les enfants laissés pour compte de l'école pour former le Club des bizarres, et on est bien décidés à leur mener la vie dure ! C'est l'heure de la revanche des bizarres !" Si elle continue de faire enrager ses parents et de torturer son chat Ajax au cours de nombreuses expériences farfelues, Mortelle Adèle n'oublie pas de défendre les opprimés de son école ! Accompagnée de Mélissa, Gontran et Thomas, notre adorable peste entend bien mettre un terme aux injustices de la cour de récréation !"

 
             Plus ça va et plus Adèle, la petite fille terrible devient machiavélique! Elle use de ruse et d'intelligence pour inventer des plans toujours aussi bizarres pour se venger de Jade et de ses amies. Dans ce tome, la mortelle Adèle crée le Club des bizarres autrement dit, un club composé de tous les laissés pour compte, de ceux dont on se moque à l'école parce qu'ils sont trop petits, trop gros, trop intellos. Et préparez-vous bien car Adèle est bien décidée à se débarrasser de ses ennemies, les barbies malibu. Adèle est toujours aussi attachante et marrante pour son côté anti-tout! Antipathique, anti-filles, anti-mignonne. Les gags sont toujours aussi percutants et déclenchent des fous rires communicatifs! Adèle est peste, méchante, chipie mais on l'adore! Elle nous fait rire avec ses idées loufoques, ses plans malsains, ses yeux malicieux et son sourire cynique. Elle a un don incroyable pour trouver les répliques qui tuent, laissant parfois ses parents complètement dépassés ! C'est drôle, fun, dynamique. C'est toujours un vrai plaisir de retrouver les aventures hallucinées et hallucinantes d'Adèle qui laissent présager un sixième tome hors normes! 

Un grand merci à Tourbillon.
A visiter : http://www.mortelleadele.com/
Le site de Tourbillon http://www.editions-tourbillon.fr/
Le blog Ca tourbillonne aujourd'hui? http://tourbillonne.canalblog.com/

Les toutes premières aventures de Mortelle Adèle :


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr