Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mortelle Adèle - Tome 6 - Un talent monstre !

1
Mr Tan
Miss Prickly

Editions Tourbillon
Collection Globulle
Paru en Septembre 2013
95 pages
8,95 euros

BD Jeunesse dès 7 ans
Thèmes : Humour, Jeunesse, Blagues

Amateurs d'humour noir, de cynisme et ... de zombies! Mortelle Adèle est fait pour vous! Afin de diversifier ses expériences machiavéliques, Adèle, la plus terrible des brins de fille, a réussi à créer Owen le zombie. Rien que pour nous! Adèle continue, pour notre grand contentement, à en faire voir de toutes les couleurs à ses parents, à Jade, à Geoffroy son amoureux transi, à son chaton Ajax. Ce sixième opus est hilarant et décapant! Plein de surprises, le lecteur ne s'attendait pas du tout à la tournure diabolique et horrifique que prennent les aventures d'Adèle. Un zombie! L'auteur surfe donc sur la tendance actuelle. C'est drôle puisqu'Owen suit Adèle partout, même à l'école et a soif de chair fraîche. Les gags sont sympathiques malgré une préférence pour la vie "normale" sans besoin de rajouter un monstre! Mais soit, on se prend au jeu et cela permet à la BD de se renouveler, de changer de style. Une BD originale, improbable et loufoque qu'on raffole pour son humour, ses répliques hilarantes et ses délires. On en redemande et tant mieux. Un tome 7 est prévu et m'est avis qu'on va bien rigoler.

 Le site officiel de la BD : http://www.mortelleadele.com/
Un grand merci aux éditions Tourbillon.
Les avis de Hérisson, Liyah, Leiloona

Commentaires

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr