Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Un chat des rues nommé Bob

0
James Bowen

Jean-Claude Gawsewitch
Témoignage
Traduit de l'anglais par Anath Riveline
Paru en Juin 2013
297 pages
20,90 euros

Quatrième de couverture : Réfugié dans la drogue depuis l'adolescence, James est un jeune en manque de repères. Lors d'une rémission, il décide sur un coup de tête de partir à Londres pour réaliser son ultime rêve : jouer dans un groupe. Hélas, de groupes il ne rencontre que ceux des SDF : James fait la manche dans la rue. Un jour, sur le palier de son minuscule studio de banlieue, il tombe sur un chat visiblement perdu et battu. James décide de laisser toutes ses économies au vétérinaire pour le sauver. Bientôt, il emmène son nouveau compagnon partout : des sorties de métro où il vend des journaux à la criée jusqu'à Covent Garden où il chante. Tous deux remportent un succès fou auprès des passants qui tombent sous le charme de Bob. La célébrité attend alors ce nouveau duo irrésistible permettant à James de se raccrocher à la vie. Vont-ils pouvoir rester soudés malgré les embûches ? Plus que tout, c'est le récit d'une amitié hors du commun que James nous livre ici.
James Bowen, jeune SDF, raconte sa rencontre avec celui qui l'a sorti de la misère et de la drogue : un chat des rues. Leur complicité a ému des milliers de londoniens et de touristes de passage à Londres, jusqu'à ce que le duo d'infortune rencontre un éditeur et connaisse un succès médiatique à la télévision et en librairie.


Un chat des rues nommé Bob est une histoire vraie, un témoignage d'un jeune SDF, junkie musicien qui a perdu tous ses repères et d'un chat des rues aux poils roux et aux yeux verts. Rentrant d'une journée où il faisait la manche pour vivre, James trouve vers son palier une petite boule de poils. Le chat est perdu et semble grièvement blessé. James décide de lui donner un peu de confort, du thon, des caresses. Mais le chat a besoin de soins et James consacre ses dernières économies pour le vétérinaire. Quelques semaines plus tard, Bob le chat va beaucoup mieux et ne quitte plus James. Il emmène partout son compagnon d'infortune, installé sur ses épaules. C'est incroyable. Ces deux là se sont sauvés l'un l'autre. De Covent Garden où il chante, en passant par vendeur de journaux à la sortie des stations de métro, la vie de James n'est plus pareille avec Bob...

C'est une histoire émouvante qui plaira et séduira tous les amoureux des chats. Ce sont des compagnons incroyables, parfois d'une grande fidélité. Un chat des rues nommé Bob a fait fondre mon coeur. Je me suis inquiétée tout comme James, je me suis réjouie de cette rencontre qui bouleverse la vie de chacun. Grâce à Bob, James va se sortir définitivement de la drogue car il a désormais une responsabilité, des choix pour le bien-être de son animal. Histoire d'amitié, d'affection mais aussi de célébrité. Bob fait la une des vidéos Youtube et conduira son maître sur la voie du succès. Ce couple inédit, insolite ne passe pas inaperçu dans les rues bondées de Londres. Bob se fait photographier et remporte la sympathie de tous. Un témoignage plein de tendresse, d'espoir qui nous rend heureux pour ses deux compagnons de route.


Je remercie l'opération Masse critique de Babelio pour la découverte.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr