Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le Voyage merveilleux d'Adèle

0
Nancy Guilbert
Laure Phelipon
Samuel Mandonnaud

Editions Tournez la page
Paru en Septembre 2013
42 pages
14,95 euros

Album Jeunesse dès 6 ans
Thèmes : Exploration, Voyage, Cultures




GROS GROS GROS COUP DE COEUR!

Quatrième de couverture :  Ce coquin de Gaspard, le petit frère d’Adèle, est parti à la découverte des créatures merveilleuses dont lui parle son grand-père depuis si longtemps. Adèle ne peut laisser son petit frère seul ! Elle s’engage donc dans un périple aventureux, qui l’emmènera aux quatre coins de la Terre, à la rencontre de petits êtres – tels les fées, les elfes ou les djinns – et de créatures parfois effrayantes – comme le monstre du Loch Ness ou le Yéti.

           Avec Nancy Guilbert au texte, Samuel Mandonnaud à la lumière, photographie et origami et Laure Phelipon aux illustrations, Le Voyage merveilleux d'Adèle est une invitation à découvrir les cultures à travers le monde. Folklore, imaginaire, religions, créatures fantastiques, c'est l'objet de cette exploration dans des contrées lointaines et exotiques : Brocéliande, le Danemark, la Laponie, Amérique des amérindiens, Bolivie, Afrique, Tunisie, Inde, Australie, Népal. Tant de choses à découvrir, de souvenirs à rapporter, de rencontres à faire pour Adèle qui suit les traces de son casse-cou de frère!

 
Sous forme d'un carnet de bord avec des correspondances, des impressions, des photos, des croquis, des commentaires, le voyage est magique, sublime, incroyable au coeur des mythes et des légendes. C'est une formidable et réjouissante surprise pour cet album qui ravit les yeux : éclat, enthousiasme, couleurs chatoyantes, illustrations pleines d'entrain, de tendresse et de luminosité. J'adore! Cet album est un petit bijou, une pépite à déguster, à dévorer tellement le regard porté sur cet univers est original et inventif. Mêlant aventure, découverte, suspense, imaginaire et amitié, Le Voyage merveilleux d'Adèle nous conduit à la rencontre de petits êtres exceptionnels : les fées, les elfes, les djinns ; sans oublier le côté terrifiant et impressionnant du monstre du Loch Ness, du Yéti. A l'intérieur, un planisphère géant à déplier pour suivre le parcours d'Adèle permet aux enfants de s'initier à la géographie et d'associer le folklore au pays visité.

 
Ce qui m'a conquise dans cet album ce sont les magnifiques dessins utilisant la technique du photo-reportage : maquette, fabrication d'origami et illustration traditionnelle, mise en couleur, jeux de lumière. C'est vraiment très réussi. Avec cet album, les enfants s'amuseront et seront ravis de découvrir les légendes (le Père Noël, les sirènes, les dragons...). Rêverie, créativité, curiosité... un album comme je les aime!



Un immense merci à Tournez la page.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr