Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lili adore les cadeaux

0
Kim Fupz Aakeson
Siri Melchior

Gulf Stream éditeur
Traduit du danois par Jacob Salomon
Paru en Novembre 2013
25 pages
8,50 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Cadeaux, Enfance, Jeux

Lili adore les cadeaux. Lili adore les petits cadeaux. Ils sont mignons, ils sont jolis. Mais ce que Lili préfère ce sont les gros, GROS cadeaux. Les gros cadeaux ont de gros noeuds. Les gros noeuds peuvent être très utiles... surtout à jouer avec le chien. Il y a le papier cadeau aussi. Il peut servir à emballer des choses... mais le mieux avec les gros cadeaux c'est ce qu'il y a l'intérieur! Mais pas que...

Un album au texte simple, vif, dynamique où l'on rentre directement dans l'univers enfantin de Lili. Son regard sur les cadeaux est prétexte à jeux, à rires, à amusement en compagnon de son chien. C'est un album très joyeux où les personnages sourient, rient, inventent des jeux de tout horizon! Les couleurs vives et chaudes (du jaune, du rouge, du orange) accompagnent l'ambiance humoristique du récit et ressortent bien par rapport aux dessins à l'encre noire. Innocence, insouciance, imagination, Lili adore les cadeaux célèbre les réjouissances des enfants lorsqu'excités, les yeux pétillants, le regard étincelant ils ouvrent leurs cadeaux! Matin de Noël, anniversaire, rien n'est dit, l'idée du cadeau étant ici générale. Lili est d'ailleurs très expressive. Malicieux, drôle, un petit album à croquer!


Un coup de coeur pour LetterBee

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr