Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Pourquoi les chats ne portent pas de chapeau

0
Victoria Pérez Escriva
Ester Garcia

Editions Tourbillon
Paru en Octobre 2013
24 pages
11,95 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Chats, Humour, Vêtements

 



Voici un album espiègle et malicieux, à l'image de nos compagnons les chats! Joueurs, farceurs, inattendus, ils nous en font voir de toutes les couleurs. Aujourd'hui on s'interroge sérieusement sur la nécessité de porter ou pas un chapeau pour un chat. Si un chat porte un chapeau, il ne verrait plus rien! Forcément le chapeau serait trop grand. Si le chat ne voit plus rien, il aura besoin de lunettes. Et de fil en aiguille, une suite logique et évidente s'enchaîne car qui dit lunettes, dit boîte à lunettes, dit aussi veste et pantalon qui vont avec. Cela va de soi! Pourquoi les chats ne portent pas de chapeau est un album décalé au message humoristique mettant en garde, tout de même, contre les notions de possession et de matérialisme.

Les illustrations épurées et sobres sont élégantes et mettent en scène des chats qui prennent des postures humaines! On joue sur le côté farfelu, le comique des chats, de leur expression en portant des vêtements et l'absurdité du raisonnement. Car enfin, soyons sérieux, avez-vous déjà vu un chat travailler pour s'offrir des chapeaux ?













 Merci aux éditions Tourbillon.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr