Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Anoki

1
Texte de Jean Leroy
Illustrations d'Emmanuelle Eeckhout

Ecole des Loisirs
Pastel
Paru en Septembre 2013
26 pages
11,50 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Esquimau, Humour, Pêche, Inuit

Anoki a pêché un beau poisson. Pom pom pom... il rentre chez lui mais pas tout seul! Anoki est suivi...par un phoque, un pingouin, puis un renard...Oh non! Et voilà l'ours! Apparemment ce n'est pas facile de trouver du poisson sur la banquise. Mais Anoki ne se laissera pas chiper son poisson. Il est bien futé et veut rapporter ce bon dîner à sa famille...

Anoki c'est un album plein d'humour qui distille au fil des pages un suspense bon enfant. La construction de l'histoire est classique et amusante. Tout est en rythme grâce à la progression du récit : une course-poursuite par des animaux gourmands! Anoki l'esquimau, bien décidé à rapporter le poisson, ne sera peut-être pas récompensé pour sa pêche, les enfants n'étant pas toujours reconnaissants. Idéal à lire en hiver, les dessins épurés mettent en valeur les belles couleurs de blanc, de bleu, de gris. Des situations comiques, des illustrations attachantes et adorables, une fin délicieusement drôle pour cet album doux et tendre, avec en prime une bien jolie frimousse pour notre héros esquimau.


Les avis de Bouma, Liyah, Clarabel

Commentaires

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr