Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Night School - Tome 3 - Rupture

0
C.J. Daugherty

Robert Laffont
Collection R
Traduit de l'anglais par Francine Deroyan
Paru en Octobre 2013
398 euros
17,90 euros

Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Thriller, Lycée, Société

Quatrième de couverture : Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls... 
A propos de l'auteur :  Ancien écrivain politique, journaliste criminel et d'investigation, C J Daugherty est aussi l'auteur de guides de voyage sur l'Irlande, l'Angleterre et la France. Bien qu'elle ait quitté le monde du reportage policier depuis plusieurs années, elle n'a jamais perdu sa fascination pour ce qui motive certains à perpétrer des actes atroces, ainsi que pour ceux qui font tout pour les en empêcher. La série Night School, qui comprendra cinq tomes, est le fruit de cette fascination.

Beaucoup d'actions, de nombreuses révélations, on commence à tout savoir de Cimmeria, de l'héritage d'Allie Sheridan et de l'Organisation d'Orion. Presque ! Une lutte de pouvoir acharnée et dangereuse a commencé et Nathaniel, l'investigateur principal a toutes les cartes en main pour semer le trouble au sein du lycée. Allie, inconsolable et dégoûtée est désireuse de venger la mort de sa meilleure amie Jo. Après un passage à vide et une fugue avortée, Allie reprend le chemin de la Night School et forme une bande à part composée de Carter, Sylvain, Rachel, Zoé et Nicole pour découvrir qui est l'espion de Nathaniel. Tous les élèves sont soupçonnés, même les professeurs de Cimmeria...

Toujours aussi prenant, exaltant, addictif...le rythme ne s'essouffle pas. A l'image des incertitudes et de ce climat sous tension, règne également un chaos amoureux. Allie nous agace de plus en plus sur ces choix amoureux : entre Carter et Sylvain, le coeur d'Allie balance. Mais peu importe, pour ma part les personnages sont forts et terriblement humains. C'est une série palpitante et attachante à la fois.

Tome de transition qui explore de nombreuses impasses car tout le monde est soupçonné sans réelle découverte de la taupe, Rupture tourne en rond à cause de cette enquête qui piétine. C.J. Daugherty est par ailleurs très douée pour brouiller les pistes et tenir ses lecteurs en haleine. J'aime toujours autant l'aspect immersif de l'écriture : l'auteur prend le temps de décrire les pensées, les sentiments, l'environnement, le climat. Les mots d'ordre de ce troisième opus sont paranoïa, trahisons, complots et intrigues sentimentales qui n'en finissent pas de nous passionner.


Un grand merci à toute l'équipe de la collection R.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr