Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lune mauve - Tome 3 - L'Affranchie

0
Marilou Aznar

Casterman
Paru en Janvier 2014
432 pages
15 euros

Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Mésopotamie, Fantastique, Adolescence


L'Affranchie fait suite au tome 1 La Disparue et au second tome L'Héritière, où l'on retrouve l'héroïne principale Séléné Savel de retour au lycée Darcourt après sa fuite précipitée de Viridan, après avoir échappé de peu à l'héritage de sa mère disparue, Iris venue d'une ancienne civilisation mésopotamienne adorant une lune comme divinité. Séléné a choisi de résister à son rôle de Messagère de la Déesse, renier son mariage forcé avec Vadim et refuser son destin au royaume d'Ishtar. C'est avec une maturité toute nouvelle et avec le désir de voir sa cousine se rétablir suite à sa subite agression, que Séléné affronte des évènements troublants. Elle pensait avoir réchappé à Vadim, à son destin de prêtresse, mais son héritage la rattrape lorsque sa cousine Alexia se comporte d'une étrange manière et côtoie une femme âgée antipathique et mystérieuse. Séléné pensait reprendre le cours de sa vie et son histoire d'amour sincère mais tourmentée avec Thomas le musicien. Pourtant en menant une enquête autour de sa cousine, elle s'aperçoit qu'elle fréquente un gourou membre des Sept Sages d'Abgal, des adorateurs de Marduk, dieu du mal. Leur but : s'emparer de la Foudre, une arme assez puissante et redoutable pour mettre en péril Viridan et la Terre. Tiraillée et éprise de ces deux mondes, Séléné n'a pas d'autre choix de se relancer dans le combat...

Marilou Aznar a trouvé encore plus l'inspiration dans ce troisième tome. Je craignais que le récit ne s'essoufle mais il n'en est rien. Au contraire, j'ai été encore plus captivé par cet univers accrocheur et mystérieux. Alexia a réussi à se sortir de sa violente agression mais son comportement pose beaucoup de questions. Chaque chapitre débute par un message mail écrit par Alexia et l'on s'aperçoit d'emblée que quelque chose ne tourne pas rond. Marilou Aznar emmène ses lecteurs au coeur d'une secte et brode son intrigue autour d'un aspect plus policier, thriller même si on reste dans le fantastique. J'ai aimé la filature qui conduit Séléné à assister à une passionnante conférence sur les dieux de la Mésopotamie ancienne. J'ai aimé que Marilou Aznar nous fasse voyager au Japon, à la recherche de la Foudre en plein coeur du monde des antiquaires et des oeuvres d'art. Diversité et culture sont au rendez-vous dans ce troisième volet. Il y a de la romance, du suspense, de l'action et un détournement de situation presque prévisible... L'auteure réussit à nous tenir en haleine par cette quête fascinante et prenante. Ce tome est différent des autres : c'est envoûtant et surtout beaucoup plus complexe qu'on ne l'imaginait. Il y a une secte qui existe vraiment et dont les membres, des adorateurs de Marduk ne viennent pas de Viridan. Au final Marilou Aznar ne cesse pas de surprendre par cette série originale et charismatique. Suspense, aventure mystique, mythologie... tout ça a un goût d'inexploré! J'attends la suite avec impatience.


Un grand merci à toute l'équipe de Casterman et groupe Flammarion.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr