Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Chhht !

0
Texte de Sally Grindley
Illustré par Peter Utton

Ecole des Loisirs
Pastel
Paru en Août 2013
28 pages
14 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Imaginaire, Jeu, Ogre

Chht ! Tu dois te faire silencieux car tu vas bientôt pousser la porte du château d'un géant! Attention tu dois rester calme pour ne pas réveiller les occupants du château : la souris, le chat, la poule. Tous dorment profondément. Vite, tourne la page avant qu'ils ne se réveillent et que le méchant ogre se lève pour t'attraper!

Chut! C'est à petits pas de loups qu'il faut tourner les pages de cet album amusant dont la narration progressive monte crescendo jusqu'à une fin pleine de rebondissements où l'on referme brusquement le livre au nez du géant. Le suspense monte doucement et l'on peut vérifier avec les rabats/ fenêtres à soulever si notre présence a été repéré! Cela rend la lecture attractive par ce jeu qui interpelle directement les enfants au cours de leur lecture. Le concept de Chhht! est très intéressant et ludique : il faudra choisir de le lire en chuchotant et proposer une lecture expressive. Un livre qui dédramatise les peurs enfantines et la figure de l'ogre. C'est drôle, malicieux et plein d'humour. Les illustrations offrent de magnifiques perspectives plongeantes. Original et efficace. Effet sur les enfants assuré. Ils vont l'adorer!


Merci à l'Ecole des Loisirs.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr