Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Du chocolat pour toi

0
Satoe Tone

PassePartout
Paru en Octobre 2013
26 pages
10 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Froid, Hiver, Chocolat

Ce mini album est à croquer... et pas qu'un peu car il nous parle de chocolat bien chaud, ô combien nécessaire par les froides journées d'hiver. Parce qu'aujourd'hui c'est la journée la plus froide d'un long hiver, que dirais-tu de préparer un bon chocolat chaud, réconfortant et bien épais ? Du chocolat pour toi c'est une mignardise à déguster tout doucement. Satoe Tone nous livre les secrets d'un bon chocolat chaud réussi : amer ou plutôt doux le cacao, un peu de sucre blanc, des flocons de lait chaud, des morceaux de chocolat et pourquoi pas d'autres ingrédients (cannelle, écorces d'orange, vanille) et surtout beaucoup d'amour.




Satoe Tone nous invite à un moment de partage et de convivialité autour d'une recette bien connue pour tous les fondus de chocolat, autour de ce petit livre au format carré qui nous rappelle le fameux carré de chocolat. On retrouve le côté cocooning grâce à la douceur des illustrations, au lapin blanc, petit héros tout en finesse et délicatesse tant affectionné par Satoe Tone. Les contours ronds, l'atmosphère moelleuse aux couleurs gourmandes et pastelles nous racontent non pas une histoire mais une bien jolie recette qui en devient poétique sous les traits sobres et les détails délicats.

















Merci à Florence des éditions PassePartout.
D'autres albums de Satoe Tone : Coeur d'étoiles et Mon meilleur ami.
A savourer aussi : La Mafia du chocolat de Gabrielle Zevin.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr