Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Dame Hiver - Collection Il était une (mini) fois

3
J. et W. Grimm
Traduit par François Mathieu

Didier Jeunesse
Collection Il était une (mini) fois
Paru en Janvier 2014
32 pages
3 euros

Lectures 6/ 9 ans. Sélection Education nationale CP/ CE1
Thèmes : Classique, Contes, Magie

Le mot de l'éditeur : Il était une (mini) fois : des histoires fortes, des récits venus d'ailleurs merveilleusement écrits par des conteurs d'aujourd'hui. Des classiques à découvrir dans leur version d'origine ou écourtée avec un grand respect.

Le conte original Frau Holle (Dame Hiver) est peu connu des frères Grimm. C'est donc avec un vrai plaisir que l'on plonge dans l'histoire d'une veuve qui avait deux filles. L'une était laide et paresseuse alors que l'autre était belle et sérieuse. Tous les jours, la mère envoyait sa fille la moins aimée, la belle, filer sur la margelle du puits. La jeune fille travaillait tant qu'elle finit par avoir les doigts qui saignaient. Un jour, la bobine de fil lui échappa et tomba au fond du puits...

La nouvelle collection Il était une (mini) fois propose de redécouvrir ou de découvrir en format mini poche des textes de grande qualité littéraire qui font les classiques de la littérature enfantine. Toutes les versions proposées peuvent être lues à haute voix et étudiées en classe. Les textes viennent de tout horizon : conte inuit, conte allemand, conte kabyle, conte anglais, conte tunisien... Une grande diversité littéraire et une richesse culturelle. Dame Hiver est un conte sur le travail, la générosité, la patience et les valeurs de courage, nous offrant une leçon de vie sage et humaniste. La belle jeune fille sera récompensée pour son labeur. Un conte magique et poétique entre solidarité et amitié.
J'ai aimé la présentation : la couverture sobre et soignée sur des tons bleutés est très jolie.

 Merci à Didier Jeunesse

D'autres titres disponibles dans la même collection : 
 


Commentaires

  1. J'ai bien aimé aussi ! Cette collection a l'air très chouette !

    RépondreSupprimer
  2. Quel bel objet, je suis sous le charme :)

    RépondreSupprimer
  3. un beau succès pour ces petits formats colorés et attractifs ici aussi! lien vers chez toi en bas de billet ;)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr