Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

La femme parfaite est une connasse !

0
Anne-Sophie Girard 
Marie-Aldine Girard

Editions J'ai Lu
Collection Humour
Paru en Octobre 2013
Edition Luxe
160 pages
8,90 euros

Ce livre est le guide pour toutes les femmes imparfaites. Vous y découvrirez notamment des théories comme "la jurisprudence de la frange", "la théorie du pot de cacahuètes" ou encore le concept universel du "foutu pour foutu", mais vous apprendrez aussi "comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée", "comment réagir devant un bébé laid", ou "les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses".
Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard sont soeurs jumelles, l'une humoriste, l'autre journaliste. Elles ont mis en commun leurs connaissances (issues d'un long travail de recherche, d'enquêtes approfondies et d'apéros entre copines) et nous font part ici de leur grande découverte (qui pourrait bien changer la face du monde, qui sait...). 


La femme parfaite est une connasse ? Je ne l'aurais jamais cru jusqu'à ce que je travaille dans une administration française où la majorité des salariés est constitué de femmes... parfaites! Et croyez-moi, il y en a beaucoup ! Voyez-vous la femme parfaite c'est la mère de deux ou trois enfants adorables qui a toujours su garder une ligne de rêve, qui fait du sport, qui cuisine comme une reine, qui plus est a la main verte, une parfaite maîtresse de maison, qui a une vie sociale très active, qui a un mari (parfait lui aussi!), qui excelle au travail et dont tout le monde envie pour sa réussite aussi bien sociale, professionnelle et familiale! Et BIEN TOUT CA! C'est du vent!

La femme parfaite n'existe pas et si elle existe : tenez-vous le pour dit, c'est une (belle) connasse! D'ailleurs la femme parfaite sera la première à vous rappeler vos (nombreux) défauts : cheveux en pagaille, réveil difficile, tenue négligée, week-end de mémère, corps pas assez svelte, recette loupée... Dans ce guide de survie en territoire "ennemi", on trouvera des anecdotes, des astuces, des répliques, des règles importantes de bienséance, des conseils utiles pour se sortir de l'embarras en société et prendre la vie avec philosophie.

Ce guide aux conseils humoristiques offre un excellent moment de détente et nous évitera bien des prises de tête vaines. Véritable soin relaxant, ce guide est un hymne palliatif qui aidera à plus d'une de se décomplexer et de se déculpabiliser de nos "petits" défauts : comment vivent les filles qui ne mangent qu'une salade par jour ?, le concept du "foutu pour foutu", les chansons honteuses qu'on aime quand même... La femme parfaite est une connasse est une lecture réjouissante, drolissime qui vous arrachera des éclats de rire incontrôlés tellement certaines situations sont réelles. Caricature ? Absolument pas! Rien n'est exagéré et les situations du quotidien décrites rappellent des moments que l'on a toutes vécu. En résumé c'est un livre qui fait du bien, qui fait rire, à offrir entre meilleures amies, entre collègues bienveillantes. Finalement on est toutes pareilles même si on est pas parfaites! Une lecture sympathique qui change! 

Le top, ce que j'ai adoré
- la théorie du "foutu pour foutu"
- phrases de connasses
- la théorie du "pot de cacahuètes"
- le jean test
- la théorie de la Scarlett Johansson

Merci aux éditions J'ai Lu pour la découverte.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr