Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Beautiful Disaster - Tome 1

1
Jamie McGuire

Editions J'ai Lu
Traduit de l'américain par Agnès Girard
Paru en Janvier 2014
444 pages
13 euros

Roman New Adult

Quatrième de couverture : Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui… Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies.

  
                Romance contemporaine, ne cherchez pas le fantastique, ni le surnaturel car Beautiful Disaster met en scène des personnages tout à fait normaux, certes à la personnalité détonante et haute en couleurs. En fait Beautiful Disaster appartient à cette nouvelle vague qui arrive progressivement en France : celle du "New Adult", autrement dit des romances contemporaines très fortes avec des héros notamment masculins à la sensibilité exacerbée et cachée derrière des apparences de bad boy. Avant de commencer ce livre, je n'avais aucune idée de quoi m'attendre, attirée par la magnifique couverture. Abby et sa meilleure amie America se retrouvent à l'université. America sort déjà avec Shepley, le cousin d'un certain Travis Maddox dont la réputation plus que sulfureuse lui va à ravir. Lors d'un combat clandestin, Abby fait la connaissance de Travis : gros dur, aux muscles bien seyants, tatouages éloquents, franc parler... Son côté bad boy repousse aussitôt Abby sachant à quel point il s'agit d'un séducteur incorrigible. Elle le fuit. Quant à Travis, immédiatement sous le charme de cette demoiselle qui lui résiste, n'est pas à habituer à ce comportement. Il lui propose un pari. Si elle gagne, il s'abstiendra de sexe pendant un mois. Si au contraire, elle perd, elle devra vivre sous son toit pour cette même période...

Beautiful Disaster c'est avant tout une romance du feu de dieu, du tonnerre de brest! Whaouh! Il faudra bien avouer que le personnage de Travis fait "presque" tout le charme de ce roman par son magnétisme et son charisme. D'emblée, on vit la relation entre Abby et Travis comme jouissive et pimentée. Le lecteur est très amusé par ce petit jeu et sait très bien où tout ça va finir. Il sourit avec des papillons dans le ventre. Il y a comme un jeu qui s'instaure entre eux, sans compter sur les rumeurs qui vont bon train et la jalousie de Travis. Tout ceci donne des scènes épicées qui font monter l'adrénaline. C'est le genre du "New Adult" qui veut ça. L'écriture fluide et accessible est efficace. La lecture en devient plus qu'addictive grâce à cette intimité entre les personnages, toutes ces émotions qu'ils ressentent. C'est un tourbillon intense d'émotions, un mélange entre passion, colère, sincérité, amour et jalousie. La relation de couple est très prenante et Travis vit à fond ses émotions : déboires, violences, désespoir. C'est un anti-héros qui ne manquera pas de vous séduire. Je me suis laissée tenter et je n'ai pas été déçue! Alors à votre tour!


Commentaires

  1. J'ai bien aimé le début... mais à la fin, Travis me faisait limite peur... pourtant, la relation fonctionne +++

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr