Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

La fanfare des grenouilles ♥ ♥

0
Satoe Tone

Balivernes Editions
Collection Petites Sornettes
Paru en Mars 2014
29 pages
9 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Grenouilles, Musique, Pluie


"Il pleut, il pleut...Il pleut depuis si longtemps....
Que faire ? Nous pourrions créer une fanfare...
Avec de la musique, la joie reviendra!"

Satoe Tone chez Balivernes Editions, je ne pouvais que me réjouir de l'annonce de La fanfare des grenouilles. Satoe Tone est un coup de coeur : Coeur d'étoiles, Du chocolat pour toi, Mon meilleur ami. Impossible donc de laisser passer ce que je savais être d'avance mon prochain coup de coeur de mars 2014!

Dans La fanfare des grenouilles, il s'agit de faire revenir le soleil et de chasser cette pluie qui lasse nos amies les grenouilles. Elles vont se mettre à faire de la musique et à coasser, invitant les fleurs, les insectes, les écureuils, les souris et même les oiseaux à les aider. Joie, chants, bonne humeur, solidarité, un brin de poésie sont réunis pour nous faire voir la vie dans toutes les couleurs. Et côté couleurs, Satoe Tone s'est fait plaisir et nous éblouit encore : dégradés de turquoise, touches de vert, de bleu, de rouge, dégradés de violet, heureux arc-en-ciel et même une très belle mosaïque de rose, orangé et jaune à la toute fin pour montrer que le soleil est là.

Un album aux tonalités magnifiques, aériennes et légères qui s'inspirent du courant impressionniste, aux dégradés incroyables ponctués d'éléments lumineux tels que du blanc, du jaune, du orange et du violet. Les dessins de Satoe Tone et sa large palette de couleurs sont à eux seuls toute une poésie. Avec La fanfare des grenouilles, Satoe Tone nous fait rêver et tente l'impossible : réveiller le soleil ! C'est une idée adorable racontée sous la forme d'une comptine et d'une mélodie, mis en image avec générosité et délicatesse. Tout comme les illustrations, l'histoire est vivante et joyeuse, optimiste et pleine de tendresse.



 Visitez le site http://satoetone.com/

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr