Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Panique chez les suricates

1
Nicole Snitselaar
Coralie Saudo

Balivernes Editions
Collection Petites Sornettes
Paru en Mars 2014
26 pages
9 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Différence, Amitié, Animaux

"Oh, ce suricate ! sifflaient avec dédain ceux qui croisaient le chemin de Suri." Mais pourquoi la famille et les amis de Suri s'exaspèrent-ils ainsi ? Suri a un ami. Un ami très spécial qui n'est pas au goût des suricates. Suri a un ami aigle. Ce n'est pas un ami ordinaire car les aigles attrapent et mangent les suricates. Les aigles sont les ennemis des suricates, pas leurs amis. Ainsi rejeté, Aiglon accueille Suri dans son nid, aussitôt félicité par Papa Aigle qui voit en Suri un délicieux repas... Malheur mais pourquoi Suri et Aiglon ne peuvent-ils pas être amis ?

           Panique chez les suricates c'est une histoire drôle et affectueuse, aux illustrations joyeusement colorées et tendrement rigolote pour se souvenir que l'amitié ne connaît pas la différence et les préjugés. Malgré les apparences, parfois trompeuses, on peut venir de deux bords différents et s'aimer quand même. Aiglon et Suri, rapace et suricate ont une relation d'amitié, de complicité inédite et atypique. A eux de montrer qu'ils sont fait pour être amis et non ennemis, et montrer le chemin de la tolérance aux autres. Toujours avec un petit jeu de repérage inclus dans les pages du livre, Panique chez les suricates c'est amusant et avec cette bonne dose de joie. On aime les petites bouilles attendrissantes des animaux et le côté très enfantin des dessins. Aussi bon que Jour de grève chez les marmottes !

 



Visitez le site de l'illustratrice
http://www.balivernes.com/fr/

Commentaires

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr