Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mon petit monde en couleurs

0
Delphine Badreddine
Séverine Cordier

Tourbillon
Paru en Février 2014
48 pages
9,95 euros

Album jeunesse éveil dès 2 ans
Thèmes : Imagier, Couleurs, Eveil

Mon petit monde en couleurs c'est un imagier joyeux et tendre qui fait découvrir aux petits les couleurs de leur vie de tous les jours. C'est un album d'éveil et d'activités vraiment très joli, à la couverture cartonnée et au papier épais de bonne facture. Grâce aux scènes amusantes et quotidiennes, l'enfant va vite pouvoir assimiler les couleurs associées à des objets qu'il voit chaque jour, à la nature, à des émotions (rouge de colère), aux jouets, aux objets qu'il utilise... Sur fond blanc, les illustrations claires, vives et accrocheuses montrent bien la couleur choisie. Le contraste est fort et visuel. C'est le point fort de cet imagier. Couleurs primaires, couleurs secondaires, le noir, le blanc et couleurs intermédiaires (marron, beige) ... tout est abordé et facilement reconnaissable pour les enfants. L'album commence en douceur en présentant qu'une seule couleur, puis progressivement, sur la même page, on trouvera plusieurs couleurs et l'enfant devra les nommer, faisant fonctionner son esprit de vivacité et de mémoire. Développant le sens de l'observation et le goût pour la découverte du monde, des objets, Mon petit monde en couleurs est un album généreux, qui dès la couverture donne envie de l'ouvrir.


Merci aux éditions Tourbillon.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr