Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Un garçon de trop

1
Abbi Glines

La Martinière Jeunesse
Fiction J
Traduit de l'américain par Sophie Passant
Paru en Avril 2014
282 pages
13,90 euros

Roman ados dès 14 ans
Thèmes : Amour, Romance, Adolescence

Quatrième de couverture : Sage et mesurée, Ashton est une lycéenne parfaite qui fait la fierté de ses parents et le bonheur de Sawyer, son petit copain modèle. Mais pendant l'été, elle croise la route de Beau, son ami d'enfance qu'elle a cessé de fréquenter. Et c'est l'étincelle. Ashton est-elle vraiment la jeune fille idéale qu'elle s'applique à être? La fillette aventureuse et libre qu'elle était s'est-elle définitivement évaporée? Elle aimerait s'en convaincre, mais Beau, le mauvais garçon, s'est bel et bien installé dans son coeur. Et ses baisers sont irrésistibles... Dans la chaleur de l'été, la passion est la seule vérité.


            Avec un titre pareil, pas difficile de deviner à quoi s'attendre! Mais comme vous le savez j'aime les histoires à midinettes qui vous donne des papillons dans le ventre, des émotions fortes, avec des bad boys et des sueurs froides! 
Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Beau et Ashton, de par leurs caractères casse-cou faisaient la paire. Le sage et gentil Sawyer faisait tout pour leur sauver la mise. Mais à 14 ans, Ashton sort avec Sawyer et du stade d'amitié, les choses changent. Ashton s'éloigne de Beau. Pourtant, au cours d'un été, Ashton et Beau se retrouvent et se redécouvrent des points en commun qu'ils avaient perdus de vue. Ashton s'est fait violence pour être la petite amie idéale, docile, aimante, douce et exemplaire. Fille du pasteur, elle se doit d'être sérieuse et d'être à l'image d'une famille sereine et sans histoires. Tout le contraire de Beau dont la mauvaise réputation au sein de la ville rend sa fréquentation indésirable. Les certitudes d'Ashton tombent. Aux côtés de Beau, elle a envie de redevenir celle qu'elle était avant, d'être naturelle, libre et de lâcher prise. Elle en a marre de jouer un rôle et cède à son attirance pour le bad boy séduisant et sexy.
Quant à Beau, il est pris entre ses sentiments passionnés pour Ashton et son respect et amitié pour son cousin Sawyer. Il ne veut surtout pas trahir son cousin. Le retour de Sawyer va pimenter les choses...

Un garçon de trop c'est une romance marquée par le poids des conventions, sur la difficulté d'assumer ses sentiments face aux autres. Comment échapper à une mauvaise réputation ? Comment prouver sa sincérité face au regard accusateur et au jugement des autres ? Pas le temps de s'ennuyer avec ce triangle amoureux infernal en proie aux doutes, aux envies, aux élans du coeur, aux contradictions, à la violence des sentiments. Le choix sera vite fait entre Beau, le bad boy et Sawyer, le mec gentil, bien sous tout rapport. Tout s'enchaîne très vite entre des scènes d'amour pimentée aux scènes de révélations choc, de l'action et une bonne dose d'états d'âme, dans la plus pure tradition des romances Young Adult. Une intrigue classique, une histoire d'amour dynamique et passionnée, tous les ingrédients sont là pour faire passer un bon moment de lecture. A noter que si Sawyer est délaissé par Ashton, la suite d'Un garçon de trop devrait le consoler...


Commentaires

  1. la couverture ne me plait pas pour un sous mais serais-je capable de résister à l'appel de la lecture midinette...

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr