Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lily et la prison enchantée - Tome 3

0
Holly Webb

Flammarion
Traduit de l'anglais par Faustina Fiore
Paru en Avril 2014
246 pages
13,50 euros

Roman Junior dès 10 ans
Thèmes : Magie, Londres, Amitié

Quatrième de couverture : Georgie et Lily sont déterminées à libérer leur père, toujours prisonnier de sombres sortilèges. Mais les deux soeurs ne sont pas encore assez puissantes pour le délivrer. A la recherche d'un allié, elles rencontrent une grande magicienne qui pourrait les aider : Rose Fell. Peuvent-elles lui faire confiance?


         Après s'être enfuies de l'Institut Fell où elles étaient retenues prisonnières, les soeurs Georgie et Lily survolent l'Angleterre sur le dos d'un magnifique dragon, symbole d'une magie ancestrale. Elles ont réussi à délivrer les enfants et veulent trouver refuge auprès de leur ami Daniel. La suite de leurs aventures mènera les deux soeurs à retrouver la trace de Rose Fell (personnage de l'autre série Rose de Holly Webb). Rose pourrait alors devenir une alliée très précieuse pour permettre aux jeunes filles de briser les dangereux sortilèges qui retiennent prisonnier leur père...

Après Lily et la magie défendue et Lily et le dragon d'argent, revoilà nos deux soeurs toujours aussi attachantes, essayant d'en apprendre plus sur l'origine et la maîtrise de leurs pouvoirs magiques. De retour au théâtre de Daniel, à Londres, elles sont accompagnées par le dragon Argent. Elles sont déterminées à libérer leur père, mais elles ne peuvent le faire sans l'aide d'un magicien puissant. Il faudra embarquer clandestinement à bord d'un paquebot en partance pour New-York (car les sorciers ont tous fui l'Angleterre) et rencontrer Rose Fell. Le rythme est plus rapide que le deuxième tome que j'avais trouvé plus long. Il y a de l'action, de l'humour, du suspense et on nage dans une ambiance délicieusement magique. Par ailleurs, les scènes de rituels, sortilèges sont bien décrites et font rêver. C'est coloré, pétillant et ça scintille. Il faudra attendre un quatrième tome pour connaître la fin des aventures de Lily et Georgie mais je peux dores et déjà vous dire que la fin de ce troisième opus est à la hauteur de mes attentes. Je n'ai pas été déçue. Et que ceux qui n'ont pas lu les aventures de Rose se rassurent, je ne les ai pas lu et cela n'empêche pas la compréhension de l'intrigue. Bien au contraire, cela donne envie de lire l'autre série. La mise en lien des deux personnages, Lily et Rose est d'ailleurs bien trouvée.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr