Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Quand je serais un animal

0
Aurélia Alcaïs

Seuil Jeunesse
Paru en Avril 2014
32 pages
15 euros

Album Jeunesse à partir de 5 ans
Thèmes : Animaux, Imaginaire, Humour



Quand je serais un animal c'est un inventaire animalier poétique et atypique invitant l'enfant à développer son imagination, à grandir dans la rêverie. Sur des jeux de maximes, comme une ritournelle débutant par "Quand je serai..." les enfants doivent s'inventer une nouvelle vie, de nouvelles capacités...jouer à être un animal. Rêver d'être un oiseau pour voler, d'être une girafe pour regarder haut... C'est un jeu riche et foisonnant, qui s'inspire de l'univers bestial. Ainsi une trentaine d'animaux sont répertoriés dans ce catalogue aux dessins tout en noir et blanc, avec une petite pointe de couleur. Les illustrations sont réussies et puisent leur inspiration dans un univers étrange, jouant sur l'art abstrait pour un rendu contemporain : des corps animaux et humains qui se confondent, des images anthropomorphiques imbriquées l'une dans l'autre. C'est un album original et singulier qui plaira à tous les enfants et dont la chute finale les fera sourire autant que leurs parents.




"Quand je serai Lion, je n'aurai plus besoin de galette pour être roi ni de doudoune pour me tenir chaud."







Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr