Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Oliver et les îles vagabondes

0
Par Philip Reeve
Illustré par Sarah McIntyre

Seuil
Traduit de l'anglais par Raphaële Eschenbrenner
Paru en Mai 2014
204 pages
11,50 euros

Roman Cadet dès 7 ans
Thèmes : Aventure, Humour, Ile

Quatrième de couverture : A la recherche de ses parents disparus, Oliver se lance dans l'aventure. Mais dans cette histoire, les îles ont des jambes pour parcourir les océans ; les algues, bavardes comme des pies, donnent naissance à de petits singes très méchants...Avec l'aide d'un albatros grincheux, d'une petite île timide et d'une sirène très, très myope, Oliver met le cap sur les Bas-fonds où se réunissent les îles vagabondes pour leur grand concours de perruques marines...
A propos de l'auteur et illustrateur : Philip Reeve a exercé le métier de libraire durant plusieurs années. Il a également écrit et produit plusieurs pièces de théâtre. Il est l'auteur d'une vingtaine de romans pour la jeunesse. Son travail a déjà été récompensé par le prix de littérature jeunesse décerné par le Guardian, ainsi que par la célèbre Carnegie Medal en 2008 pour son roman Here's lie Arthur. Sarah McIntyre est diplômée du prestigieux Camberwell College of Arts. Elle vit à Londres et a déjà illustré une quinzaine de livres pour enfants en Grande-Bretagne.

                        Oliver et les îles vagabondes c'est un petit roman d'aventures imaginaires dès 7 ans/10 ans, aux illustrations dynamiques et drôles dans des tons de gris, noir, bleu mettant en scène Oliver Crisp, un enfant à la recherche de ses parents explorateurs disparus. Lui qui pensait avoir une vie normale dans la maison de Cameflot, le voilà face à une énigme stupéfiante : l'île sur laquelle se trouvait ses parents a disparu! Car dans cette histoire farfelue, à l'humour un brin casse-cou, il sera question d'îles vagabondes qui peuvent parcourir les océans et se balader comme bon leur chante! Ca tombe bien car toutes les îles doivent se réunir pour un concours de beauté : La Nuit des perruques de mer. Oliver doit absolument s'y rendre pour avoir une chance de retrouver ses parents...

Le rythme enjoué permet de s'immerger d'emblée dans cette aventure des mers! La couverture est accrocheuse et donne envie d'ouvrir ce roman dont le héros est ma foi très débrouillard et malin comme un singe...Des singes il y en aura, des méchants, il y aura aussi une sirène myope, des îles un tantinet pimbêches et même un enfant pirate ! Sans compter ce concours de beauté spécialement créée pour les îles qui auront amassé les plus beaux trésors des fonds marins. De l'humour, des rebondissements, de l'action, des jeux de mots...une aventure au demeurant fort sympathique qui plaira aux loups de mer!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr