Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

COLORAMA

0
Sophie Ledesma

De La Martinière Jeunesse
Paru en Mai 2014
32 pages
12,90 euros

Activités manuelles / Loisirs dès 3 ans

Quatrième de couverture : 1 incroyable cahier de coloriage haut en couleur + 1 boîte de peinture + beaucoup d'imagination et de talent = Colorama, pour apprendre les couleurs en s'amusant avec les animaux ! Colorama de Sophie Ledesma, un cahier de coloriage pas comme les autres pour jouer avec toute la palette des couleurs ! 

        Ne me demandez pas pourquoi j'ai choisi de présenter le tout premier livre de coloriage sur le blog...peut-être parce qu'en attendant mon premier bébé, je commence à réfléchir à tout ce que j'aimerais lui apprendre et faire avec lui. Alors pourquoi, parmi la multitude de cahiers de coloriages, j'ai choisi COLORAMA ?

Le concept tout en un m'a beaucoup plu. Le cahier de format carré est confortable et souple. Il y a une boîte de peinture contenant 12 couleurs et à la fin un support carton qui sert de palette à couleurs. Un trois en un plutôt sympathique et au prix largement abordable. Ensuite COLORAMA est bourré de couleurs. C'est un livre joyeux et qui fait envie. Regardez ce tigre aux yeux multicolores et psychédéliques qui sourit... ça donne le ton de ce cahier original et très réjouissant. On ouvre...et là l'enfant découvre qu'il y a trois couleurs primaires et qu'à partir de ces couleurs, en les mélangeant, on peut créer pleins de couleurs différentes et variées. Jusqu'ici, me direz-vous, rien de neuf sous le soleil, au pays des coloriages! 

C'est au fur et à mesure que l'on tourne les pages, que l'on découvre un monde poétique, inventif, imaginaire... Les consignes sont vraiment rigolotes, farfelues et invitent l'enfant à explorer son propre monde en technicolor! "Illumine le tournesol." "Rends cette fraise appétissante" "Peins ton propre arc-en-ciel" Imagine ton portrait" "Donne du piquant au hérisson" ... Et les dessins sont très réussis, très chouettes. A chaque page, un univers à réinventer, une histoire à raconter, à faire vibrer, à compléter avec sa palette! Pour apprendre les couleurs, leur donner vie, se les approprier en les mélangeant. Un cahier récréatif et interactif pour s'amuser, jouer avec les couleurs, dessiner et rêver tout un monde en couleurs.

En savoir plus : http://www.sophieledesma.com/







Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr