Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

La boutique de cheesecakes - Recettes follement crémeuses

0
Séphora Saada

Hachette Cuisine
Collection Les petites recettes
Paru en Mai 2014
75 pages
7,99 euros

Quatrième de couverture : Le cheesecake, avec sa texture crémeuse et son biscuit croustillant, on ne le présente plus, on le déguste! Avec son look tout en finesse, c'est le succès garanti! Cheesecake pistache et framboise fraîche, crème de marron, citron meringué ou encore fleur d'oranger, Oréo, noix de coco râpée, mûre chocolat blanc... Recettes originales et techniques de professionnels, ce livre vous donne toutes les clés pour réussir vos cheesecakes sucrés et salés! 

Séphora Saada a fait du cheesecake sa spécialité en ouvrant une pâtisserie spécialisée dans ce gâteau d'origine américaine. Déclinant à l'infini les saveurs et les envies, elle a ouvert le Salon de thé She's cake au 20, avenue Ledru-Rolin à Paris (www.shescake.fr). J'aime beaucoup ce gâteau, bien qu'il soit très calorique et pour faire plaisir à mon compagnon qui en raffole, j'ai décidé de changer de bord pour l'opération Masse Critique en choisissant La boutique de cheesecakes. Si la recette de base, le cheesecake classique version "White" est simple, c'est toujours intéressant et sympathique de réaliser d'autres cheesecakes avec des goûts, des ingrédients différents. C'est là que les recettes de Séphora Saada donnent envie car elle a choisi des ingrédients créatifs (les Oréo par exemple).

Dans ce livre, tout y est! Tout d'abord, la pâtissière nous présente les techniques : les ustensiles (même si pour ma part, deux saladiers et un robot suffisent, je me suis largement passée du chinois et de la poche à douille), la préparation du fond du gâteau nature et spéculoos (c'est la base du cheesecake et cette base reste la même), la préparation de la crème cheesecake à partir du fromage Philadelphia et les coulis (fruits rouges, caramel, crème chantilly). Ensuite les recettes sont réparties par gammes, ce qui rend cet ouvrage de cuisine pratique et ludique :
* la gamme basic avec le cheesecake White (nature), le Brown Sugar (vanille, crème de marron) ;
* la gamme friandise avec des cheesecakes vraiment funs faits avec des Carambar, des fraises Tagada (pour le côté actuel et moderne) ;
* la gamme créative avec des cheesecakes versions grandes pâtisseries, c'est-à-dire couplées et renouvelées avec du Tiramisu, une tarte citron meringué, le chou à la crème ;
* la gamme rouge avec des fruits dits rouges/roses : framboises, fraises, mûres ;
* la gamme Wagashi, imaginez un cheesecake à base de maté thé vert où quand le cheesecake rencontre le Japon ;
* la gamme fleurie avec ses crèmes de violette, de rose, fleur d'oranger ;
* la gamme fusion où l'on tape dans la grande gastronomie!


32 recettes originales dans lesquelles il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs : chocolat, chocolat blanc, noix de coco, cheesecake allégé, poire, citron, café, crème de marron, vanille, pistache, bonbons... Je voulais un livre de recettes spécial cheesecake pour puiser, selon les humeurs, les saisons, les occasions, de bonnes idées!  Je ne suis pas déçue du résultat! Oui j'ai testé et approuvé par la famille!



Voici mes photos (c'est beaucoup moins joli que sur les photos de la boutique, mais bon c'était délicieux quand même!)












Merci à l'opération Masse Critique Babelio et aux éditions Hachette Pratique pour la découverte et la dégustation!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr