Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mortelle Adèle - Tome 7 - Pas de pitié pour les nazebroques !

1
Mr Tan
Miss Prickly

Tourbillon
Collection Globulle
Paru en Juin 2014
95 pages
8,95 euros

BD Jeunesse dès 7 ans
Thèmes : Humour, Jeunesse, Blagues


 A dévorer d'urgence pour un été mortel!

Et on ne pouvait pas tomber mieux car Pas de pitié pour les nazebroques! emmène notre Adèle en colonie de vacances. Un moyen pour les parents de la terrible chipie de savourer un peu de temps libre loin des machinations maléfiques de leur fille (après tout, eux aussi ont droit à un peu de vacances!) Et ce n'est pas n'importe quelle colonie que ses parents ont choisi. NON! Adèle est horrifiée... mortellement accablée et déprimée car elle va devoir supporter les petits Ragondins Joyeux. Elle est tellement dépitée qu'elle n'arrive même pas à prononcer ces deux mots. Au menu : du vert, de la nature, des ateliers bricolage, des rendez-vous au bord du lac, des menus bio, des arbres et exit la télévision, les jeux vidéos !! Mais Adèle n'a pas dit son dernier mot et a emporté son "mauvais" caractère et son sens de la répartie dans ses valises. Dame Nature n'a qu'à bien se tenir!

Sincèrement, l'idée de la colonie de vacances est juste génialissime. En plus une colonie où tout le monde est heureux, bien sûr! Ce qui contraste fortement avec les intentions de notre héroïne ! Les réactions de notre peste préférée sont désopilantes, vives et excessives. Joie et bonne humeur sont au rendez-vous mais dans l'esprit parfois mal luné d'Adèle, tout cela vire d'une drôle de manière. Adèle sort de son cadre habituel. On la voit triste, déprimée, prête à faire une crise cardiaque! Ajax lui manque, sa maison aussi (parfois même ses vilains parents) mais elle trouvera bien des occasions de s'amuser et de faire des tests diaboliques. Pas de pitié pour les nazebroques ou comment survivre en milieu hostile by Adèle, ça donne des fous rires, des moniteurs désabusés et des blessés! Et c'est trooooop génial! 


Un grand merci à Mr Tan pour sa dédicace d'enfer! J'adore!


Le site officiel de la BD : http://www.mortelleadele.com/

Commentaires

  1. Ma fille de 8 ans est une fan absolue d'ADELE.. seul problème, elle nous sert les mêmes répliques si l'occasion se présente dans la vraie vie hihihi !Sinon il y a une livre jeux qui est sorti pour cet été...et bien sur ma princesse l'a déjà commencé !Merci pour vos bons conseils pour nos lecteurs en herbe.
    MYLENE et sa lectrice de fille LUDINE

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr