Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

La Sélection, histoires secrètes - Le Prince & le Garde

0
Kiera Cass

Robert Laffont
Collection R
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Cécile Ardilly et Madeleine Nasalik
Paru en Mai 2014
248 pages
12,90 euros

Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Romance, Dystopie, Hors-série

Quatrième de couverture : Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer. Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle "Le Prince" s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de sa première journée de compétition. Elevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. A travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle "Le Garde" lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès... Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

  
     La Sélection, Histoires secrètes, composées de deux nouvelles Le Prince et le Garde est un bonus royalissime, une cerise sur le gâteau pour régaler tous les fans de la série. C'est extrêmement bien pensé par Kiera Cass, et si on peut y voir un tour de force marketing, on ne boudera certainement pas notre plaisir ! Pour cause, j'ai adoré la nouvelle "Le Prince" pour avoir le point de vue de Maxon sur la Sélection, sur les candidates qu'il découvre par des formulaires, sur ses espoirs, ô combien romantiques et tendres et aussi ses doutes. On replonge dans l'ambiance du premier tome avec toute cette curiosité autour du concours filmé, de la sélection et présentation des 35 candidates. En fait on assiste aux coulisses en avant-première de la compétition. Et c'est une idée géniale, surtout que Maxon avait des liens avec une autre fille, de la très haute royauté française. Par contre j'ai été moins emballée par celle du "Garde". Tout d'abord, parce que Aspen n'est pas mon personnage préféré dans la saga, puis aussi parce que finalement même si la nouvelle est ciblée sur la Garde royale, on en sait pas tellement plus sur son fonctionnement, son organisation. J'aurais préféré avoir plus d'infos sur les motivations d'Aspen à entrer dans la Garde, son enrôlement et la préparation à son nouveau statut. 

Inclus : des bonus exclusifs, des scènes coupées, une interview de l'auteur, la liste complète des candidates, la liste des castes, les arbres généalogiques d'America, Aspen et Maxon, les playlists des tomes 1 et 2. Pour ma part, les playlists me font peu d'effet. J'ai toutefois adoré l'interview de Kiera Cass et la liste des castes, notamment des métiers qui y sont reliés. Ainsi je suis une Six et mon prince un Trois! Un bonus bien sympathique, au programme alléchant, histoire de passer un bon moment autour de la Sélection.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr