Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mon imagier des vacances

1
Composé et chanté par Romain Didier
Illustré par Aurélie Guillerey

Gallimard Jeunesse Eveil musical
Collection Mon imagier
Paru en Avril 2014
36 pages
15,50 euros

Avec 1 CD Audio d'une durée d'1h
Thèmes : Chansons, Vacances, Musique
Livre/ CD dès 3/6 ans


      12 chansons écrites et chantées par Romain Didier avec des voix d'enfants qui chantent des couplets, des refrains. Un titre à emmener sur le chemin des grandes vacances d'été : plage, océan, voiliers, coquillages... Sur un air de légèreté, de fraîcheur et de réjouissance, Mon imagier des vacances nous apprend la recette du château de sable, celle des crêpes et racontent des moments uniques de joie de l'enfance : apprendre à nager, construire une cabane, camper sous la tente, dormir à la belle étoile, ou même sortir tard le soir. Tout y est : les joyeux souvenirs d'enfance, les jeux à la plage, les sorties en famille, et même les après-midi pluvieux et le blues du retour. 

Un gros bonus pour les illustrations d'Aurélie Guillerey que j'adore! Elles me rappellent les dessins de Marc Boutavant. Elles sont tendres, expressives, drôles, toniques. Un livre idéal que l'on peut commencer à écouter dès maintenant pour savourer les vacances ensoleillées qui arrivent à grand pas. Romain Didier a écrit des chansons vraiment jolies, 
entraînantes et débordantes d'énergie et de dynamisme. En fin d'ouvrage, il y a un petit fascicule souple dans lequel on a toutes les paroles des chansons. A la fin du CD il y les versions instrumentales, pour que l'enfant chante ses chansons préférées tout seul et qu'il les apprenne! C'est un bel objet-livre, un chouette ouvrage tout carré et résistant, très joli pour ses illustrations joyeuses et colorées. Tout y est pour nous emporter en famille et partager les vacances avec bonheur, tout en musique! J'ai tellement aimé que je pense m'acheter toute la collection, qui est tout simplement géniale.


  

Commentaires

  1. de très bons moments musicaux avec ce coup de cœur de l'été!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr