Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Extra Mortelle Adèle - Tome 1 - Une nuit avec ma baby-sittrice

0
Mr Tan
Miss Prickly

Editions Tourbillon
Collection Globulle
 Conception des jeux Franck Girard
Paru en Juin 2014
96 pages
8,95 euros

BD Jeunesse/ Loisirs et Jeux à partir de 6/7 ans

Adèle est gardée par sa baby-sitter durant toute une longue soirée. La guerre est déclarée, donnant le prétexte à des jeux hilarants, fous et décalés... à l’image de votre héroïne préférée ! Des jeux, des pliages, des découpages à la façon d’Adèle : fabriquer son four micro-ondes en papier (sans oublier Ajax... dedans), transformer Jade, sa poupée en papier en monstre zombie...


On l'attendait pour ces vacances! On en rêvait! Les éditions Tourbillon l'ont fait! Et oui! Il est sacrément génial, le petit extra spécial Mortelle Adèle. Un carnet bourré d'humour sauvage et délicieusement impertinent, d'histoires fantaisistes autour du thème choisi "Une nuit avec la baby-sitter", de jeux (environ une centaine) variés et de pages BD.

Grilles de mots, jeu des différences, réalisation de papertoys (celui d'Ajax est top!), labyrinthes, énigmes, puzzles et jeux de logique... tout y est et on s'amuse drôlement car les dessins attractifs sont tirés de l'univers de Mortelle Adèle. On retrouve donc des histoires aux répliques fulgurantes, une héroïne encore plus vache et terrible et un esprit affûté et toujours aussi peste ; bref un milk-shake plutôt sympa entre BD et cahier d'activités. Et le tout publié dans un timing parfait : pour les vacances d'été! Jetez-vous dessus, ce serait dommage de s'en priver!













L'avis de Faelys

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr