Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le cachot de la sorcière

2
Joseph Delaney

Bayard Jeunesse
Traduit de l'anglais par Agnès Piganiol
Paru en Juin 2014
110 pages
9,90 euros

Roman Junior dès 8/ 10 ans
Thèmes : Fantômes, Prison, Aventure

Billy Calder, orphelin de 15 ans doit travailler pour survivre. Il vient d'intégrer la garde de nuit dans une prison de sinistre réputation. Beaucoup de gardiens y auraient disparu...la prison serait hantée. Les histoires à faire peur circulent et c'est avec tout son courage que Billy affronte ses premières tournées. Jusqu'au jour où il découvre un terrible secret...le cachot de la sorcière dans lequel est enfermé un mystérieux, dangereux et inquiétant prisonnier.

Le cachot de la sorcière c'est le genre de "petite lecture" destinée aux jeunes d'environ 8/10 ans qui aiment lire des histoires à faire peur. C'est avec un texte court et alerte, tout en suspense et en montée croissante de la peur que Joseph Delaney raconte le parcours de notre héros. Ponctué d'illustrations, le récit coule tout seul et on passe un super moment de lecture rythmé par l'angoisse et un côté très effrayant avec une imagination dégoulinante de monstres, de fantômes et de sorcières. J'ai beaucoup aimé la fin et à certains moments, j'ai pensé lire du Lovecraft version jeunesse. A conseiller pour tous les amateurs de fantastique!

Découvert chez Radicale.

Commentaires

  1. Bien contente qu'il t'ait plu !
    J'ai trouvé l'histoire des 2 prisonniers dans le cachot super flippante, brrr !

    RépondreSupprimer
  2. Je note, c'est toujours sympa de découvrir de petites histoires qui font un peu peur.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr