Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Les vois-tu ? Les souris

0
Louie Stowell
David Semple

Editions Usborne
Collection Les vois-tu ?
Paru en Août 2014
34 pages
6,50 euros

Loisir Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Autocollants, Jeux, Souris

"Dans ce livre, tu découvriras un monde de souris amusant, chaotique et plein de fromages ! Chaque scène fourmille de détails à observer et à décrire. Tu trouveras aussi des pages de jeux et des autocollants."


La couverture foisonnante et son côté foufou m'a complètement attiré vers cet album mettant en scène des souris rigolotes et mignonnes. Il y en a tellement qu'on ne sait plus où donner de la tête (ou des yeux) et cela nous promet de joyeuses heures d'observation et de multiples possibilités de jeux. Sur le principe du "Cherche et trouve", Les vois-tu ? sur le thème des Souris est idéal parce que les souris, y'en a de partout, ça grouille, ça fouine, c'est drôle. Ces petites bêtes se faufilent de partout et fourmillent à chaque décor. Grâce aux illustrations jouissives et craquantes de David Semple, on se régale. 


Il faudra repérer certaines souris habillées de telle ou telle manière, ou des personnages avec telle spécificité et même des objets. Chaque scène est joliment décorée et représente un univers particulier qui est super attractif et donne envie : l'espace, le studio de cinéma, le rallye, le monde sous-marin, la jungle, la ville, le parc d'attraction, la fête foraine, sur la lune, les pentes de ski, la fabrique de fromage... C'est parfois chaotique, rempli de détails amusants et tellement fantaisistes que cela ne peut que plaire et captiver. Sur chaque double-page il y a une foule de choses à repérer, une liste de choses à trouver mais on peut aussi raconter des mini histoires entre les souris. 

Grâce à des petites bulles effet bande dessinée, les personnages nous invitent à résoudre des énigmes, à observer aux alentours pour trouver d'autres objets.  Ensuite le livre devient jeu avec une partie consacrée aux autocollants (150 autocollants), aux points à relier, labyrinthes, jeu des différences, un coloriage, compléter et décorer des scènes de décors (la salle d'Halloween). L'humour est bien présent car les dessins sont expressifs et les souris mènent des petites vies bien farfelues. Un album jeu à mini prix, très chouette et sympathique qui occupera les enfants pendant des heures de distraction.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr