Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Ma chère grand-mère exagère

1
Tracey Corderoy
Illustré par Joe Berger

Gallimard Jeunesse
Traduit de l'anglais par Anne Krief
Paru le 28 août 2014
26 pages
12,90 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Humour, Magie, Sorcellerie

"Ma grand-mère n'est pas tout à fait comme les autres. Son sac à main siffle et saute, et ses animaux de compagnie sont plutôt gluants ! Avoir une sorcière pour grand-mère peut-être amusant...ou très embarrassant, en particulier au supermarché! Mais quand deux voleurs surgissent, un petit coup de baguette magique est le bienvenu!"

J'adore la série Ma chère grand-mère... parce que ce sont toujours des albums bourrés d'illustrations comiques et de détails so british, plein de couleurs. Ce sont des albums réjouissants et de fait Ma chère grand-mère exagère ne déroge pas à la règle. L'histoire drôle et pleine de magie fera sourire. On retrouve une petite fille et sa grand-mère pas comme les autres. La petite fille trouve que sa grand-mère en fait parfois un peu trop comme dans ce super-marché où elle fait danser les pop-corns et les sous-vêtements. Bref, avec ses manies exceptionnelles et carrément explosives, difficile de ne pas se faire remarquer! Mais dans certaines circonstances, heureusement que cette grand-mère extravagante est là pour arrêter de vilains brigands!

Sur un air toujours aussi entraînant, Ma chère grand-mère exagère propose une histoire classique et attachante qui néanmoins en dit beaucoup sur la complicité fille/grand-mère, sur le droit à la différence, sur l'envie d'affirmer sa personnalité aussi bizarre soit-elle. Les illustrations dynamiques, pétillantes, élancées et rafraîchissantes de Joe Berger rendent l'ouvrage attractif, plein de peps et de bonne humeur. Les albums de la série ont un charme indéniable grâce à leurs illustrations genre "vintage", au petit zeste enfantin de magie et de folie toujours aussi festif et léger, plein de fantaisie. Un autre album qui fera des heureux!


A découvrir sur le blog : Ma chère-grand mère est une sorcière


Commentaires

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr