Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Youpi il pleut ! #3 - Les autocollants collection été chez Usborne

0
C'est l'été! Vous en êtes en vacances ou à la maison. Il pleut, il fait frais, il fait gris. Comment occuper les enfants, qui sans doute, rêvent de se baigner et de profiter du soleil ? Avec les cahiers d'autocollants Usborne, l'été sera festif! Deux titres J'habille les oursons En vacances et J'habille mes amies Collection été, raviront petits et grands colleurs!


J'habille mes amies - Créatrice de mode - Collection Eté

Fiona Watt - Stella Baggott - Antonia Miller
Mai 2014 - 24 pages - 5,50 euros - Dès 5 ans

"Jolis vêtements estivaux aux couleurs vives, accessoires et chaussures...ce livre te propose une foule d'autocollants, dont plus de 150 à colorier, qui te permettront de créer ta propre collection été."

350 autocollants... Imaginez les yeux des petites filles qui pétillent et s'exclament "Oh!!!" devant tant de couleurs, d'accessoires et de styles de tenues à créer et inventer. Au début l'album se présente avec des décors et des mannequins en sous-vêtements. Au milieu, il y a une plaquette d'autocollants avec le titre du thème auxquels ils se rapportent. C'est génial! Mes cousines ont testé et d'emblée elles ont compris le principe du livre. Il faut habiller les mannequins avec les autocollants correspondants et leur inventer une tenue, leur attribuer des accessoires (sacs, bijoux, lunettes de soleil, chaussures). Cet été, il y a plusieurs styles de tenues vestimentaires : la mode fleurie, les tenues de soirées très prisées, la mode nautique, la mode safari, la mode estivale parisienne so chic, tenues de festival, tenues de plage exotiques) mais il y a aussi une partie géniale : l'assemblage des couleurs, des textiles, des accessoires, en associant motifs traditionnels et motifs fantaisie. C'est varié, actuel, girly et fun!

Les petites ont passé la moitié de l'après-midi à s'amuser, à décoller et positionner les autocollants, à habiller leurs poupées et à choisir les tenues. Cela exerce leurs goûts pour la mode mais aussi sensibilise à l'esthétique, à l'harmonie des textiles et des couleurs. C'est exactement le cahier d'autocollants que j'aurai aimé avoir petite!

Tout est joli, les vêtements, les décors grâce illustrations colorées, vives et attractives. Tout est détaillé et travaillé avec réalisme, avec un esprit très tendance. C'est un chouette album pour les filles qui va vite les séduire pour son thème et ses dessins originaux. Des heures et des heures de plaisir, de mode et d'activités autres que le coloriage et le dessin.



*               *                *                 *

J'habille les oursons - En vacances

Ag Jatkowska - Véronique Duran
Mai 2014 - 20 pages - 4,95 euros


"Les oursons partent en vacances, mais ils ont besoin d'aide pour se préparer. Les jeunes enfants s'amuseront à les habiller grâce aux nombreux autocollants."









J'ai craqué sur ses oursons trop mignons. Ils sont adorables à croquer. L'avantage de cette collection "J'habille les oursons" c'est sa mixité. Elle est destinée à tous les enfants, garçons ou filles dès 4 ans et les thèmes sont proches de leur quotidien donc ils peuvent facilement s'identifier et se repérer. Cela permet avec les 230 autocollants d'affiner leur motricité, de consolider leur sens de l'observation et d'animer leur curiosité. Sur le thème des vacances, cet album est très complet et sympathique. Nous avons une page "décor" avec des oursons qu'il faut habiller avec leurs tenues appropriées. Que ce soit au camping, à la piscine, au parc, à la plage, à la fête foraine ou au bord du lac, chaque paysage ou loisir a son type de tenue associé : shorts, maillots de bains, robes, chapeaux... Chaque ourson porte une couleur différente : rose, bleu, jaune et vert... c'est pratique et facilement repérable pour pouvoir trouver les vêtements de chacun. J'aime aussi la pertinence des lieux proposés : ce sont des endroits familiers que les enfants connaissent, aiment. Un album simple et amusant. Les oursons sont si charmants et doux, les couleurs sont chatoyantes et attrayantes, des pages de décor, des détails à coller pour décorer le cahier. Une collection idéale pour divertir les plus jeunes.


Le résumé de l'éditeur : En habillant les oursons pour différentes situations rencontrées en vacances, le jeune enfant réfléchit à sa propre façon de s’habiller en fonction des circonstances et de la météo. Avec plus de 200 autocollants : chapeaux, tenues d’été, maillots de bain, etc. Ce charmant livre raconte les vacances de quatre adorables oursons à travers des scènes à compléter à l’aide d’autocollants. Les autocollants, conçus spécialement pour les petites mains, contribuent à améliorer la motricité fine et la coordination œil-main.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr