Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Halloween : on dessine, on colle, on colorie! #2 : Fantômes et autres horreurs - Ca fait peur!

1
Fantômes et autres horreurs
Fiona Watt - Stella Baggott
Editions Usborne - Collection Autocollants Usborne
Paru en Mars 2009 - 34 pages - 5,50 euros

Activités et Loisirs Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Fantômes, Halloween, Autocollants

 
Un laboratoire inquiétant, un jardin aux monstres, une rue peuplée de zombies, un bateau fantôme, un cinéma de films d'horreur... Fantômes et autres horreurs propose en tout douze scènes effrayantes aux décors d'épouvante autour du thème d'Halloween. Avec plus de 450 autocollants, décore ces scènes avec les créatures fantastiques qui s'y prêtent : le laboratoire de Frankenstein, des fantômes, des citrouilles, des chauves-souris, des squelettes, des zombies, des pirates morts-vivants.

Fabrique et crée tes propres monstres en choisissant leur corps, leurs yeux, leur bouche, leurs dents...prépare une potion de sorcier...Bienvenue dans cet univers foisonnant et terrifiant de manoirs hantés et de chauves-souris vampires. Un livre d'autocollants bien sympa avec des scènes colorées et décorées avec goût...idéal en cette période d'Halloween, les autocollants occuperont les jeunes enfants qui vont bien s'amuser et rigoler avec les bouilles humoristiques des créatures imaginaires. J'ai adoré la scène du bateau fantôme et surtout celle du cinéma en plein air. On retrouve des décors typiques comme celle du manoir hanté. Les autocollants sont joyeusement colorés, drôles, variés...il y en a pour tous les goûts. A découvrir!



Ca fait peur !
Rebecca Gilpin - Erica Harrison
Editions Usborne - Collection Activités Usborne
Paru en Septembre 2014 - 34 pages - 5,95 euros
Dès 6 ans

On change de registre et on quitte les scènes à décorer avec des autocollants même si cet album en contient 300 qui, attention, information très importante pour les enfants, brillent dans le noir. Que nous propose Ca fait peur! C'est un livre d'activités manuelles autour d'Halloween, autrement dit un livre-loisirs qui va bien occuper les enfants et leur donner de brillantes idées! 

Cette nouvelle édition présente 18 activités géniales dont la fabrication de chauves-souris en papier, la construction d'un squelette articulé, la confection d'une carte vampire en relief, d'un sac en forme de gueule de monstre, des fantômes flottants, la création du masque de Frankenstein. On y trouvera aussi des idées de dessins et de peintures à réaliser sur différents supports. Bref c'est effrayantissime, c'est surtout super chouette. Les idées sont variées et bonnes : les enfants auront tout de suite envie de s'y mettre. Chaque activité est accompagnée d'illustrations attrayantes et colorées et d'instructions claires étape par étape. Les autocollants sont rigolos, joyeux et attractifs. Cet album est récréatif et parfait pour occuper les enfants et leur faire faire autre chose que du collage, du coloriage ou du dessin. Ils seront enthousiasmés de montrer leurs réalisations qu'ils brandiront avec fierté. Au final un album d'activités super chouette avec des projets faciles à réaliser, à partager en famille...pour s'amuser, rigoler et créer! Je vous le recommande chaudement.















 
 Chez Lou & Hilde

Commentaires

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr