Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Les monstres en albums chez Usborne : Les monstres Collection Sons et images - Mon livre des gros monstres

1
Les monstres

Texte Jessica Greenwell
Illustrations de Lee Wildish
Editions Usborne - Collection Sons et images
Traduit par Renée Chaspoul
Paru en Juin 2010
10 pages cartonnées
13,50 euros

Album Jeunesse dès 2 ans/ Livre sonore
Thèmes : Monstres, Bruits, Humour


Des monstres rigolos et très colorés peuplent cet album pas si effrayant que ça! . Appuie sur un bouton pour découvrir quel bruit fait chaque monstre et repère celui qui gronde, qui rote, qui ronfle, qui crunch, qui crachouille et qui rit! Ces monstres bruyants sont difformes et font sourire! Ils n'ont pas l'air très méchants bien au contraire, ils sont plutôt foufous et adorables. Ce livre sonore est fait pour faire rire des monstres et non pas pour en avoir peur. Jouant sur leur côté bizarroïde (avec des couleurs flashy, aux formes fluctuantes et mouvantes) ces monstres font des bruits pas très polis!!! De gentils monstres, des monstres crados, des monstres amusants, voilà ce que nous présente cet album drôle aux illustrations vives, aux contours arrondis... le dessin se veut humoristique et expressif. Chaque bouton sonore est associé à 8 monstres, ce qui permet à l'enfant d'identifier le bruit que fait chaque monstre. Les bruitages sont excellents et font rire. Un chouette album avec des bouilles adorables!


Mon livre des gros monstres et d'autres plus petits...

Texte Louie Stowell
Illustrations Fabiano Fiorin
Editions Usborne
Traduit par Nathalie Chaput
Paru en Septembre 2014
14 pages
11,20 euros

Album Jeunesse dès 5 ans

Avertissement : ce livre ne doit pas être lu avant d'aller au lit ou quand le vent souffle en tempête! En l'ouvrant, tu vas affronter quelques-uns des monstres les plus terrifiants tels qu'ils sont mentionnés dans les mythes et légendes du monde.

On oublie les gentils monstres car Mon livre des gros monstres présente des créatures gigantesques, aux yeux méchants, au sourire machiavélique et aux dents acérées! Issus des mythes et légendes du monde entier, les monstres présentés portent des noms compliqués : la catoblépas, le wyvern, le grindylow... Heureusement un court texte informatif explique de manière ludique de quel continent provient la créature et quelles sont ses principales caractéristiques. Dragons et serpents, monstres hybrides anthropomorphes, monstres marins, trolls, ogres, géants, monstres velus et monstres de la nuit...toutes les créatures angoissantes sont réunies dans ce superbe livre cartonné. Les illustrations de cet album sont étonnantes, impressionnantes et les pages dépliantes captiveront et fascineront les jeunes amateurs de sensations fortes. En tout cas, ces monstres dessinés avec force et détails font frémir avec leurs petits yeux mesquins. Cet ouvrage est par ailleurs très complet pour sa diversité des monstres présentés. C'est l'occasion aussi d'en apprendre plus sur les contrées d'où ils viennent, notamment leur folklore et croyances. Un album grand format qui fera frémir plus d'un curieux!


















 
 Chez Lou & Hilde

Commentaires

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr