Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Halloween : on dessine, on colle, on colorie! #1 : Je dessine ! Vampires, fantômes et monstres - 1000 autocollants Monstres et fantômes

1
Vampires, fantômes et monstres
Editions Usborne - Collection Je dessine!
Illustré par Non Figg / Lucy Bowman
Paru en Septembre 2013
Boîte contenant 50 fiches plastifiées
9,10 euros

Activités/ Loisirs Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Fantastique, Dessin, Halloween

50 fiches nettoyables, durables et réutilisables sur le thème des fantômes, des vampires, des sorcières et des monstres. Ces 50 fiches sont rangées dans une boîte avec un feutre effaçable pour inciter les plus petits à se lancer et à dessiner. Astucieuses, ces fiches d'activités sont recto-verso, si bien qu'on a le choix entre 100 dessins à réaliser avec des consignes foisonnantes et variées : "Ajoute des branches aux arbres, Transforme ces enfants en petits monstres, Dessine d'autres chauves-souris, Recopie ce fantôme, Dessine un long nez crochu sur le profil de la sorcière"... 

Monstres marins, dragons, sorcières, magiciens, manoir hanté, squelettes, zombies, chats noirs, momies citrouilles, araignées, vampires, déguisements...tout l'univers autour d'Halloween dans un esprit joyeux, vif et coloré. J'adore le principe qui est récréatif et parfait pour occuper les enfants en vacances de Toussaint ou dès qu'ils auront envie de dessiner sur ce thème. C'est très amusant et les consignes proposées sont diversifiées et laissent place à l'imagination des enfants qui peuvent gribouiller à l'infini sans avoir peur de "mal faire". On peut suivre les consignes ou bien laisser libre cours à ses envies : ajouter des tourelles au château hanté, aider un petit fantôme à traverser une forêt, relier des points pour former un dessin, dessiner des monstres effrayants qui animent le train fantôme... Bref c'est génial et ludique car chaque dessin est conçu comme un mini-jeu. Une excellente idée cadeau pour les vacances de la Toussaint!




1000 autocollants Monstres et fantômes
 Fiona Watt - Stella Baggott - Lauren Ellis
Paru en Octobre 2013  - 87 pages - 9,95 euros

Présentation de l'éditeur : Un nouveau titre dans la série des 1000 autocollants. Pour le plus grand plaisir des enfants, 1000 autocollants de monstres, fantômes et autres créatures étranges à utiliser à Halloween ou à tout autre moment de l’année. Des autocollants de sorciers et sorcières, fantômes, chauves-souris sinistres, monstres des marais, substances gluantes et squelettes. Pour compléter les scènes colorées mais aussi pour décorer et personnaliser invitations, cartes ou enveloppes.

Le gros plus de ce titre 1000 Autocollants Monstres et fantômes ce sont ces décors et cette multitude d'autocollants qui va séduire les petits. 1000 autocollants sont présentés à la fin de l'ouvrage mais avant de les découvrir, il y a au moins une quarantaine de paysages à décorer avec des autocollants. Tour à tour amusants, effrayants et drôles, on trouvera tous les lieux mythiques et extraordinaires de la fête d'Halloween : le vol des sorcières, la maison hantée, l'animalerie pour monstres, l'étang empoisonné, la caverne des gobelins, la tombe des momies, le laboratoire du château, le manoir hanté, le train fantôme, la nuit d'Halloween. Autant de thèmes variés qui va permettre aux enfants de voir tout le folklore rattaché à cette fête : zombies, monstres, vampires, sorcières, magiciens, chauves-souris. Les autocollants sont superbes : dynamiques, marrants, très vivants, expressifs, rigolos et colorés. On peut les coller sur les scènes ou sur d'autres supports et il y a des autocollants pour décorer les sacs de bonbons, les cartes d'invitation... Il y a de quoi faire pour des heures de distraction. J'aurais franchement adorée avoir ça quand j'étais gosse et je serais ravie de pouvoir jouer avec mon petit loulou.

Quelques scènes à décorer :



Quelques autocollants : 








 Chez Lou & Hilde

Commentaires

  1. Lou m'a offert "1000 autocollants Monstres et fantômes", je l'adore et j'utilise les autocollants pour mon courrier d'Halloween. :)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr