Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Halloween : on dessine, on colle, on colorie! #3 : Cahier de dessin Les monstres

2
Candice Whatmore
Lizzie Barber
Kirsteen Rogers

Editions Usborne
Traduit par Déborah Cixous
Paru en Septembre 2012
32 pages
5,50 euros

Album de dessin/ Loisirs Jeunesse dès 5 ans

 Il ne te faudra que des couleurs pour donner vie à cette étonnante galerie de monstres modernes et mythiques. Tu y trouveras l'histoire de quelques monstres célèbres, des dessins à faire et de l'écriture. 


Ce cahier de dessin Les monstres est trop chouette! Et je crois qu'on ne se lasse pas de répéter à quel point les éditions Usborne sont champions en matière de livres d'activités, d'albums de coloriages, d'autocollants et de dessins. Les thèmes sont variés, les illustrations sont attrayantes. Il n'y a pas un ouvrage qui ne donne pas envie qu'on l'ouvre ou qui attise la curiosité. Sur le thème des Monstres, ce cahier de dessin ne déroge pas à cette originalité. Composé d'une double page pour chaque scène, on a à gauche, un décor à réaliser, à dessiner selon les consignes ou son imagination, en face à droite, on a un beau et grand dessin à colorier. Les conseils de dessins sont bienvenus : ainsi on va pouvoir apprendre à dessiner un loup-garou, le monstre du Loch Ness et le monstre de Frankenstein dans des séquences "pas-à-pas" vraiment pratiques et ludiques pour les novices. Proposant des activités diverses autres que le dessin et le coloriage, on invite l'enfant à préparer un menu pour les monstres, d'imaginer la suite d'un texte ou de tracer le chemin pour sortir du labyrinthe du Minotaure. Quelques méthodes et conseils sont donnés à l'enfant pour bien colorier, en fin d'ouvrage : les crayons, les feutres, les idées pour faire des motifs... C'est un cahier très intéressant parce qu'il fait appel à l'imagination des enfants et favorise leur esprit de création : des scènes à dessiner, à compléter, à créer et parfois même des petits jeux d'écriture. Un cahier très sympa et récréatif, à utiliser et réutiliser sans modération, en période d'Halloween.




 
 Chez Lou & Hilde

Commentaires

  1. Oh un livre qui pourrait plaire à mes nièces, j'espère le trouver l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  2. Oh un livre qui pourrait plaire à mes nièces, j'espère le trouver l'année prochaine !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr