Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

HAUNTED - Tome 2 - HOLLOW

0
Jessica Verday   

Editions J'ai Lu
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Cécile Tasson
Paru en Avril 2013
445 pages
15 euros

Genre : Fantastique/Imaginaire

Quatrième de couverture : Après des mois passés à tenter d'oublier ce qui n'a pu être que le fruit de son imagination, Abbey est prête à rentrer à Sleepy Hollow. Elle pense avoir laissé pour de bon ses fantômes derrière elle mais, malgré tout, le souvenir de Caspian ne cesse de la hanter... Personne ne peut changer ce qui est écrit, encore moins lorsqu'il s'agit d'une légende.



 A propos d'Hollow, Tome 1
"Jessica Verday a tissé son intrigue autour de la sensibilité exacerbée, des sentiments et du ressenti. Tout y est décrit avec finesse et profondeur, s'appuyant surtout sur la psychologie des personnages. Beaucoup de sentiments contradictoires sont explorés : amitié, amour, regrets, tristesse, culpabilité. L'absence d'action n'est pas gênante dans la mesure où le suspense reste entier. C'est la découverte d'un univers différent, sensoriel et fascinant."

             
             Déprimée, esseulée, perturbée, Abbey a dû quitter la ville d'Hollow quelque temps afin de rendre visite à sa tante et de suivre une psychothérapie. Encore sous le choc de sa découverte : Caspian est un fantôme errant dans le cimetière et leur amour est voué à l'échec, Abbey essaie de se remettre doucement, partagée entre crédulité et doutes sur la véritable nature de son amour. Mais une cérémonie organisée à la mémoire de sa meilleure amie Kristen l'oblige à revenir dans sa ville natale. Abbey appréhende son retour. Reverra-t-elle Caspian? Et le cavalier sans-tête?

Ce n'est là qu'un modeste résumé de Haunted. Ce second tome est parfait et a su combler toutes mes attentes. Jessica Verday place son intrigue au coeur de la légende de Sleepy Hollow et décrit un univers mystérieux, envoûtant, brumeux...dans lequel on se sent bien, comme dans un cocon enveloppant. L'héroïne, toujours aussi attachante est parfois agaçante, trop vulnérable, pas assez déterminée. Il est temps qu'elle adopte une attitude plus volontaire, moins fragile. La première partie du livre manque d'action et est concentrée sur les pensées d'Abbey, ses questions sur sa santé mentale, sa pathologie, son envie d'oublier Caspian même si elle est encore très amoureuse. Apparaît Ben, un ami qui va lui faire du bien et l'aider dans ses études. Dans la seconde partie du roman, les choses évoluent nettement. Caspian a retrouvé Abbey. Elle reprend ses virées nocturnes pour le retrouver. Ils ont compris qu'ils étaient destinés l'un à l'autre, profondément liés à la ville et à sa légende. La troisième partie du roman est la meilleure car elle monte en intensité et promet de sacrés rebondissements : Abbey rencontre d'inquiétants personnages : deux couples aux propos angoissants qui provoquent chez Abbey des sensations désagréables et une peur incontrôlable. Tout comme l'arrivée de Vincent...d'autant plus qu'Abbey enquête  toujours sur le petit ami mystère nommé D de Kristen. Le monde de l'au-delà est partagé entre les ombres et les revenants, et Abbey commence à peine à entrevoir les dangers et les sombres vérités qui entourent son destin.

Un deuxième tome réussi grâce à une atmosphère propice aux fantômes, aux histoires extraordinaires et aux légendes oubliées, faisant la part belle à une très belle romance empreinte de sensibilité, de sensualité et de sincérité. Une série qui décidément me plaît beaucoup.

 
 Chez Lou & Hilde

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr