Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Halloween : on dessine, on colle, on colorie! #4 - Habille Monstres, zombies et fantômes - Autocollants Les monstres - Autocollants Les zombies

0





Habille...Monstres, zombies et fantômes
Louie Stowell - Diego Diaz
Traduction Christine Sherman
Editions Usborne - Collection Habille...
Paru en Septembre 2013
29 pages - 5,50 euros - Dès 5 ans


 Attention! Ce livre risque de provoquer des cris et des sueurs froides! Vous voilà avertis! Mais les petits curieux et les petits coquins avides de monstres terrifiants s'amuseront bien à habiller toutes sortes de personnages inquiétants, issus du folklore d'Halloween et d'un imaginaire angoissant : le comte Dracula en personne, un fantôme sans tête, le docteur Frankenstein, la sorcière Irma, des marins dégoulinants, le monstre du marais, la momie, des zombies et des vampires...et même des gobelins, des squelettes et un loup-garou! Tout ce petit beau monde attend sagement d'être vêtu de leurs plus beaux habits et accessoires. Ce titre serait selon l'éditeur spécialement conçu pour les garçons avec des décors terrifiants mais les filles téméraires ne bouderont pas leur plaisir! Avec plus de 200 autocollants, on pourra habiller les créatures fantastiques mais aussi décorer les pages des 12 scènes à compléter avec des chauves-souris, des rats, des bougies, des fioles de sang, des bestioles, des bocaux contenant des cerveaux et toutes ces choses ignobles. L'univers se veut humoristique avec un bestiaire décalé et des créatures au sourire malin : c'est coloré, dans un esprit vif et joyeux, c'est plein d'humour, très expressif. Un album d'autocollants amusant et original avec des scènes qui sortent de l'ordinaire : Duel sous la lune entre magiciens et sorcière et Cours du soir avec des vampires!



        *                          *                         *



Les zombies
Seb Burnett - Kirsteen Robson
Traduit par Véronique Duran
Editions Usborne - Collection Autocollants
Paru en Août 2014 - 34 pages - 5,50 euros - Dès 4 ans


 A l'aube du jour Z, la ville animée de Viva-ville est sur le point d'être envahie par les zombies. Plus de 600 autocollants te sont proposés pour animer les scènes étranges de ce livre...si tu crois vraiment que c'est une bonne idée ! 

En voilà une version amusante et hilarante d'une invasion de zombies dans une ville. Les zombies attaquent. Ils sortent de leurs tombes et avancent doucement mais sûrement vers nos maisons! De l'hôtel des horreurs au restaurant diner, en passant par les rues et les recoins de la ville, ils sont partout!! Ils s'invitent au salon de coiffure, à une partie de bowling, à la fête foraine et se promènent au parc. Les scènes à compléter de cet album sont originales et décalées. C'est en plus un chouette album souple qui propose des autocollants à foison et drôles. Toujours dans cet esprit décalé et fantaisiste, les créatures illustrées ne sont pas vraiment effrayantes et font sourire. Il est en plus très difficile de trouver des albums sur ce thème. Heureusement que les éditions Usborne nous propose ce genre de thèmes et de livres d'autocollants. C'est parfait pour ne pas s'ennuyer pendant les vacances et idéal pour s'amuser sur le thème des zombies et d'Halloween. Un joli album d'activités qui allie avec horreur, frissons et humour pour fêter Halloween dignement!






*                          *                         *

Les monstres
Seb Burnett - Kirsteen Rogers
Traduction Lorraine Beurton-Sharp
Editions Usborne - Collection Autocollants Usborne
Paru en Septembre 2014  - 34 pages - 5,50 euros - Dès 4 ans


Avec ce livre, voyage dans le temps, l'espace et au-delà pour te retrouver face à face avec une myriade de monstres, grands et petits. Grâce aux nombreux autocollants épouvantables, décore les scènes monstrueuses... si tu en as le courage !

Je crois que ce livre d'autocollants avec pour thème Les monstres est mon préféré! Les monstres sont réussis et rigolos avec des bouilles étonnantes, bizarroïdes et burlesques. C'est aussi très coloré avec des couleurs flashy, des contrastes étonnants, des décors originaux et variés : Les envahisseurs, Marais monstrueux, Les mineurs de minuit, Terreurs extraterrestres, Monstres des profondeurs, Créer un monstre, Cimetière sinistre, Monstres de la préhistoire, D'Horribles bestioles, Pagaille chez les momies, Concert nocturne, Les monstres mijotent, Les gloutons d'égouts. Ca met dans une ambiance délurée et les titres donnés sont attractifs. Ca donne envie de s'y mettre et de plonger dedans. Il faut décorer ses scènes incroyables à l'aide des 550 autocollants disponibles en milieu d'ouvrage. Ce titre a une particularité qui m'a bien plu : on invite les enfants à une chasse aux monstres à travers le temps (de la préhistoire au futur) et l'espace...cela offre des situations incongrues et comiques. Un spectacle surprenant fait de monstres gluants, visqueux, peu ragoûtants...un album parfait et mignon pour le thème des monstres!





 
 Chez Lou & Hilde

Commentaires

Publier un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr