Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Halloween : on dessine, on colle, on colorie! #5 : Activités avec les monstres - Complète la scène Les monstres

1


Activités avec les monstres
Rebecca Gilpin - Erica Harrison - Stella Baggott et Katie Lovell
Editions Usborne - Série Activités Usborne
Paru en Mai 2014 - 34 pages - 5,95 euros - Dès 6 ans


Des monstres rôdent à chaque page de ce livre d'activités manuelles : ils se cachent dans les armoires, hantent les abysses sous-marins, volent dans les airs et titubent dans la boue des marais. Suis les explications étape par étape pour fabriquer des monstres marionnettes ou des décorations monstrueuses à suspendre ou à offrir. Tu pourras même réaliser ton propre masque de monstre, avec des gants griffus assortis, pour surprendre tous les peureux autour de toi !

Conçus pour les petits monstres bricoleurs, ce cahier d'activités autour des monstres est original et propose des activités variées et rigolotes à réaliser soi-même :  fabriquer un monstre marin en papier, réaliser une carte pop-up en forme de monstres, découper des personnages de films d'horreur, monstre marionnette, fabriquer des monstres à suspendre, faire un monstre marque-page... Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les mains!!! 18 activités sont réunies ici avec des idées de dessin, de découpage, de réalisation (masque, monstres oeufs) et de peinture à réaliser sur différents supports : papier, carton, matériaux...pour un rendu "fait maison". Les instructions sont simples et détaillées, accompagnées d'illustrations attrayantes et vives. Cet album d'activités attractif et réjouissant nous offre aussi deux planches de 400 autocollants aux couleurs fluo et aux formes rigolotes pour décorer les réalisations et les rendre encore plus amusantes. A recommander pour des idées génialissime et monstrueusement chouette!!!



      *                              *                             *

Les monstres
Oriol Vidal - Felicity Brooks
Traduction Déborah Cixous
Editions Usborne - Collection Complète la scène/ Livre d'autocollants
Paru en Mai 2014  - 24 pages - 4,95 euros - Dès 3/4 ans

Amuse-toi à coller têtes, cornes, yeux, pattes, crocs, queues et autres pour créer des monstres étonnants. Tu trouveras plus de 250 autocollants à ajouter au fil des pages. 

9 scènes effrayantes, amusantes, rigolotes et récréatives mettant en scène des créatures monstrueusement sympathiques! Ces scènes sont à compléter et à décorer avec les 250 autocollants fournis en milieu d'ouvrage. Parmi les autocollants, on trouve tout ce qu'il y a de peu ragoûtant à savoir : des yeux, des cornes, des pattes, des crocs, des formes corporelles bizarroïdes, des griffes... tout y est pour réaliser des monstres poilus, des monstres rigolos, des monstres marins, des monstres gourmands, des mini-monstres...Les scènes sont joliment illustrées avec des couleurs joyeuses et flashy. Les enfants devront choisir quels autocollants sont à positionner et coller pour créer des monstres. Cela leur permet d'exercer leur imagination tout en étant guidés. Un album attrayant à petit prix pour s'amuser autour de scènes et de décors variés : Monstrueux pique-nique, galerie de portraits de monstres, soirée pyjama monstrueuse, monstres sous-marins, monstres de l'espace, les rots des monstres... Bref on est bien dans l'esprit "crado/rigolo" des monstres qui font rire plutôt que frémir!

 


 
 Chez Lou & Hilde

Commentaires

  1. Ma belle-mère en a rapporté à ma pitchounette pour l'occuper pendant les vacances : cela a eu un succès fou !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr