Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

HEX HALL - Tome 3 - Le Sacrifice

1
Rachel Hawkins

Albin Michel
Collection Wiz
Traduit de l'américain par Raphaële Eschenbrenner
Paru en Septembre 2012
311 pages
13,70 euros

Roman ados dès 12 ans
Thèmes : Magie, Fantastique, Sorcellerie

Quatrième de couverture : Sophie est bel et bien un démon de la pire espèce. Bien que très peinée, elle commence à prendre goût à son statut maléfique quand le Conseil décide de lui retirer ses pouvoirs. La voici à la merci de ses pires ennemies, les Brannick. Cependant, ces dernières se montrent assez aimables, lui faisant même une révélation stupéfiante : elle seule peut faire face à la guerre qui se profile. Mais comment combattre sans pouvoirs ? Il n'y a plus qu'à retourner là où tout a commencé. S'il y a un endroit où il reste un peu de magie noire, ce ne peut être qu'à Hex Hall!

Je dois dire que j'ai été déçu par ce dernier tome, qui loin d'attiser la flamme se révèle incohérent comme une impression rapide de remplissage. En effet tout se passe beaucoup trop vite et l'auteur doit répondre à un certain nombre de questions. On a quitté Hex Hall, exit la menace de la secte de L'Occhio di Dio, et l'écriture, même si elle reste fluide et agréable, est loin de ressembler à la fraîcheur du premier tome. Je n'ai pas retrouvé la magie, le suspense que m'avait procuré les deux premiers tomes. Aventures adolescentes, trame fantastique, histoires de famille, romance...rien de franchement imprévisible dans ce dernier tome qui néanmoins respecte son contrat à savoir nous divertir et apporter une conclusion à la série. Sophie, mi-humaine mi-démon a perdu ses pouvoirs et cherche le moyen de contrer la magie noire des soeurs Casnoff, prêtes à créer une armée de démons en transformant tous les élèves de Hex Hall. 

Toute sorte de créatures surnaturelles se côtoient et j'ai été tout de même contente de me retrouver au point où tout a commencé à savoir le lycée d'Hex Hall et c'est là-bas que tout se finira avec un rebondissement, je l'avoue, plutôt dramatique et inattendu. Un avis partagé donc même si je garde une excellente impression de cette série. Le tome 3 aurait mérité plus de profondeur, moins de facilités, plus de détails pour réussir une intrigue originale. C'est au final une bonne série, divertissante, captivante qui commençait fort bien, avec de bonnes idées, mêlant amour, action, magie et humour...même si la fin laisse un petit goût d'inachevé.

Hex Hall Tome 1
Hex Hall Tome 2 Le Maléfice

 
 Chez Lou & Hilde

Commentaires

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr